
Yann Leblet Ostéopathe Saint-Médard-d'Aunis
12 Rue Valpastour 17220 Saint-Médard-d'Aunis
L'ostéopathie pédiatrique constitue une spécialité médicale douce, qui n'est en rien agressive ni éprouvante pour l'enfant. La conception du fonctionnement de l'organisme et de son traitement selon l'ostéopathie est en accord avec la médecine traditionnelle. Et si vous alliez voir un praticien pour faire un check-up ? Un nourrisson qui penche la tête d'un côté ou qui a la tête plate : les premières raisons de consultation. Une contracture musculaire, ayant pour conséquence de brider la mobilité des cervicales, peut à elle seule entraîner une déformation du crâne chez un tout-petit. Bloquée d'un côté, la tête subit ainsi une pression pouvant, à terme, entraîner un léger aplatissement. Depuis combien de temps votre nourrisson souffre-t-il d'un torticolis ? Qu'est-ce qui l'a entraîné ? Répondre à ces deux questions s'avère fondamental pour intervenir efficacement, mais également pour que ce phénomène ne se reproduise plus.
Votre nouveau-né peut en outre avoir du mal à dormir, voire passer toute la nuit en pleurs, en raison des douleurs déclenchées par les régurgitations et les coliques. Il ne s'agit pourtant que de certains des divers maux dont le nourrisson peut parfois être atteint. Dans la liste des affections répandues, on remarque en particulier un sommeil perturbé, des problèmes de posture, etc. Il faut que toutes ces anomalies soient prises en charge. Un ostéopathe formé en pédiatrie pourra agir pour soulager votre nourrisson. Par ailleurs, un ostéopathe ne se contente pas d'examiner votre tout-petit. Il vous prodiguera également des conseils qui vous permettront de veiller à son confort de vie. Chez le nouveau-né, les maux peuvent en général être soulagés et traités en l'espace de quelques séances.
Pour finir, rappelons que l'ostéopathie est une discipline médicale particulièrement règlementée. L'ostéopathie périnatale et postnatale est strictement surveillée, le titre de spécialiste s'obtient après cinq années d'études au sein d'une école homologuée par le gouvernement. Ces années d'études sont couronnées par le Diplôme d'Ostéopathie (DO), sans lequel on ne peut pas pratiquer l'ostéopathie.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions