Ostéopathe - Saint-Michel-sur-Orge - séances d'ostéopathie Pendant la grossesse, il n’est pas rare de ressentir des douleurs au niveau des articulations ou d'avoir des problèmes de circulation sanguine. Faites appel à un ostéopathe ! En quelques séances, le praticien soulagera vos troubles sans que cela affecte le bien-être de votre bébé. Laissez de côté tous ces désagréments, et ce, sans aucun médicament.

 

Des tensions lombaires sont monnaie courante chez la femme enceinte. Toutefois, il faut savoir que ces souffrances ne sont pas une fatalité. Le saviez-vous ? L'ostéopathie est pleinement recommandée dans cette situation. Grâce aux soins effectués votre ostéopathe, les désagréments liés à l'attente d'un enfant peuvent en effet être réduits. Il pourra qui plus est vous apprendre quels sont les gestes à éviter.

 

Bien que l'on pense presque automatiquement aux vertèbres ou aux articulations quand on parle d'ostéopathie, il faut savoir qu'elle a de nombreuses autres applications. Les problèmes intestinaux ou gastriques peuvent également être soignés avec cette médecine douce. Durant la grossesse, presque toutes les femmes enceintes rencontrent ce type de désagréments. Heureusement, votre praticien vous en délivrera sans faire prendre le moindre risque à votre bébé.

 

Les troubles circulatoires sont assez fréquents chez les femmes enceintes. Lors de la période de gestation, il est préférable d'éviter de prendre des médicaments. Quelques séances de drainage lymphatique mettront fin à vos douleurs dans les jambes, donc pas d'inquiétude, vous n'avez nullement besoin de souffrir pendant 9 longs mois !

 

Les femmes enceintes aiment particulièrement les traitements ostéopathiques dans la mesure où ils soulagent toutes les congestions dues à la grossesse. Pour préparer votre bassin avant le jour J, la meilleure option ce sont des soins ostéopathiques. En outre, ceux-ci ne présentent pas de danger pour le fœtus. Les fascias ainsi que les muscles doivent effectivement être prêts pour l'accouchement. Il est essentiel que votre coccyx et votre sacrum soient dans la bonne position.

 

La croissance du fœtus s'accompagne naturellement d'une compression des organes. Cette évolution physique peut déclencher des nausées. Quelques séances permettent dans la plupart des cas de mettre un terme aux problèmes de ce genre. Les manipulations à effectuer sur le diaphragme et sur les viscères n'ont en effet pas le moindre secret pour votre ostéopathe.

 

Si la grossesse est un moment particulier durant la vie d'une femme, celle-ci s'accompagne également de gênes : sciatique, dorsalgies, reflux gastrique, congestions, etc. Sans risque, tant pour la mère que pour l'enfant, l'ostéopathie est une discipline douce qui permet d'apaiser ces troubles sans médicaments et par conséquent, sans aucune substance chimique. En opérant de manière ciblée, celle-ci sera à même de venir rapidement à bout de ces gênes.