Ostéopathe - Saint-Nazaire - François Jereczek & Clair Genest

Les jambes enflées ainsi que les maux de dos sont le triste lot de toutes les femmes pendant la grossesse. L’ostéopathie s'avère une solution idéale : à travers une manipulation en douceur qui prend soin du confort de votre bébé et sans aucun médicament, le praticien vous délivre de l'ensemble des douleurs vertébrales, musculaires ou articulaires qui seraient susceptibles de vous faire souffrir au cours de cette période si importante.

 

Quand une femme attend un enfant, il arrive qu'elle subisse différentes douleurs. Si vous approchez des dernières semaines de votre grossesse, vous êtes sans doute dans ce cas. Consulter un spécialiste de l'ostéopathie, vous y avez pensé ? La réduction des douleurs liées à l'attente d'un enfant est l'une des raisons qui incitent les futures mamans à consulter un ostéopathe. Avec l'expertise d'un professionnel, vous pourrez être soulagée en quelques séances.

 

L'ostéopathie est une discipline médicale qui touche à de multiples aspects de notre anatomie. Bien sûr, elle apaise toutes les douleurs musculaires et articulaires, mais pas uniquement. En effet, votre praticien peut aussi traiter des troubles intestinaux ou gastriques. Les femmes enceintes ne savent pas nécessairement que l'ostéopathie s'avère parfaitement adaptée à leurs besoins, puisque cette dernière ne comporte aucun risque que ce soit pour la maman ou pour le fœtus.

 

Les problèmes de circulation sanguine ne sont en rien inhabituels chez la future maman. Les traitements médicamenteux habituellement utilisés pour fluidifier le flux sanguin sont bien sûr déconseillés. Vos jambes lourdes seront vite oubliées suite à quelques séances de drainage lymphatique chez un ostéopathe.

 

La plupart des femmes enceintes apprécient beaucoup les séances d'ostéopathie dans la mesure où elles apaisent les maux causés par la grossesse. Entraîner le bassin au travail d'accouchement peut se faire avec la pratique de l'ostéopathie. De façon à ce que tout se passe bien le jour de l'accouchement, l'ostéopathe opérera sur divers plans : fascias, sacrum, etc.

 

Au fil des mois dans votre utérus, vous ressentirez une compression naturelle au niveau de vos organes. Avoir la nausée ou même vomir est l'une des conséquences logiques de cette évolution. Les congestions qui provoquent ces problèmes ne sont pas une fatalité. En effet, un ostéopathe réalisant quelques manipulations peut réellement soulager la future mère.

 

Au cours de la grossesse, il est très fréquent de souffrir de sciatique ou de lombalgie. Discipline douce, l'ostéopathie apparaît comme une solution idéale pour traiter les douleurs qu'éprouvent les futures mamans. Bien évidemment, elle ne présente aucun risque pour la santé du fœtus. Grâce à son action ciblée, elle saura soigner efficacement ces troubles.