Ostéopathe - Saint-Nazaire - François Jereczek & Clair Genest

Un nouveau-né n'a pas forcément la vie facile. Ce dernier subit parfois des contraintes, des traumatismes ou des tensions au cours des neuf mois passés à grandir dans le ventre de sa maman. Il ne faut surtout pas négliger l'importance cruciale d'un suivi ostéopathique. En cas de présentation par le siège, d'usage de forceps ou encore si le cordon ombilical était enroulé autour du cou de votre nourrisson, il est encore plus important de consulter un spécialiste. L'ostéopathe ne remplace pas le pédiatre ! Bien au contraire, ces experts jouent un rôle complémentaire ! L'ostéopathe examine le corps de l'enfant et le soulage à l'aide de techniques de manipulation si nécessaire. Comment l'ostéopathe établit-il un diagnostic avant d'opter pour des soins ? Il prête surtout attention à la mobilité du nourrisson et aux différents troubles qui pourraient l'affecter.

 

L'ostéopathie pédiatrique a pour atout d'être très douce ; ainsi, votre enfant peut la supporter sans souci. Loin de s'opposer à la médecine classique, l'ostéopathie la complète idéalement. Pas d'hésitation : consultez un spécialiste ! Un nouveau-né qui penche la tête d'un côté ou qui a la tête plate : les principales raisons de consultation. Entre les raisons probables d'un aplatissement du crâne, l'une des plus récurrentes est le torticolis. La cause de la déformation s'identifie sans équivoque : inclinée de manière permanente du même côté, la tête se déformera peu à peu. Il faut dans ce cas savoir à quelle date et de quelle manière est survenu le trouble.

 

Dans la liste des symptômes les moins agréables pour votre nourrisson, on retrouve des soucis gastro-intestinaux. Ceux-ci provoquent beaucoup de pleurs ! Il ne s'agit pourtant que de certaines des différentes affections qui touchent éventuellement votre nourrisson. Parmi les affections les plus répandues, on remarque notamment les bronchiolites chroniques, des problèmes de posture, etc. Il faut que toutes ces anomalies soient traitées. L'aide apportée par l'ostéopathie ne fait aucun doute. Par ses conseils et son expérience, votre ostéopathe vous donnera qui plus est les moyens d'améliorer l'équilibre de votre nourrisson. Un petit nombre de séances suffit le plus souvent à mettre un terme aux problèmes de votre bébé.

 

Et bien sûr, il ne faut pas oublier que l'ostéopathie représente une spécialité médicale officiellement reconnue dont l'exercice fait l'objet d'un encadrement sévère. L'exercice de l'ostéopathie requiert un parcours de cinq années au sein d'une école agréée par le gouvernement. Ces années d'études sont sanctionnées par le Diplôme d'Ostéopathie, requis pour la pratique de cette spécialité médicale.