Ostéopathe - Saint-Quentin-Fallavier - Audrey Veyrat-Parisien

Je m'appelle Audrey Veyrat-Parisien et je suis ostéopathe à Saint-Quentin-Fallavier. Je vous remercie tout d'abord de parcourir ma page internet. Je reste à votre disposition pour une consultation ou des renseignements sur l'ostéopathie.

 

Sportifs, nourrissons ou femmes enceintes : l'ostéopathie s'adresse à tous !

 

Nous pouvons tous un jour avoir besoin d'un ostéopathe :

 

  1. Otites répétées, torticolis (plagiocéphalie), mauvaise position, etc. : la liste des désagréments potentiellement résolus par l'ostéopathie est conséquente.
  2. Pour donner les moyens aux seniors de garder leur tonicité, cette discipline repose sur une approche spécifique, avec toute une série de techniques adaptées.
  3. Dans le cas des sportifs, l'ostéopathie donne en outre les moyens de prendre en charge de nombreux traumatismes, tels que les déchirures ou les entorses. Elle joue en outre un rôle important au moment de la préparation physique.
  4. L'accompagnement des femmes enceintes n'est pas rare en ostéopathie. Il donne la possibilité de faire face aux troubles qui peuvent se manifester pendant cette période dans la vie d'une future mère.

 

 

L’ostéopathie, une thérapie manuelle fondée au XIXe siècle

 

Vous pourrez vous en convaincre si vous prenez rendez-vous dans mon cabinet à Saint-Quentin-Fallavier : l’ostéopathie est une méthode de soin manuelle 100% naturelle.

 

Grâce à cette discipline, le corps va utiliser ses facultés d'autoguérison de manière optimale.

 

Afin d'être ostéopathe, il faut suivre cinq années d'études sur les bancs d'une école agréée.

 

Croiriez-vous qu’une entorse de votre enfance peut, des années après, engendrer des douleurs dorsales ? Cela ne risque pas de surprendre votre ostéopathe, qui considère le corps et son fonctionnement comme un tout.

 

La plupart des mutuelles reconnaissent l'efficacité de l’ostéopathie et acceptent à présent le remboursement des consultations.

 

 

C'est dans une école agréée que votre ostéopathe a suivi ses études

 

Dans quelques années, 30.000 ostéopathes exerceront en France.

 

Depuis 2014, le Ministère de la Santé a établi de nouveaux critères pour certifier de manière officielle les différentes formations qui donnent accès à l'exercice de la profession d'ostéopathe.

 

Après avoir suivi cinq années de formation dans l'École d'Ostéopathie de Lyon (ISO Lyon), qui est bien entendu agréée pour décerner le Diplôme d'Ostéopathe (DO) permettant l'emploi du titre d'ostéopathe et l'exercice libéral de cette profession, j'ai décidé de m'établir à Saint-Quentin-Fallavier.

 

 

Quels sont les différents maux pour lesquels il faut consulter au cabinet de Saint-Quentin-Fallavier ?

 

Lorsqu'on fait référence aux ostéopathes, on les associe évidemment à tout ce qui a trait au soin des pathologies musculaires.

 

Hormis cela, l'ostéopathie apparaît également efficiente pour traiter différents troubles, des problèmes neuro-végétatifs et respiratoires, ou encore des migraines chroniques.

 

La prévention d'abord : voilà le mot d'ordre de l'ostéopathe ! Lorsque l'ostéopathe réalise des manipulations, celui-ci en profite toujours pour procéder à un repérage de différents problèmes qui ne sont pas encore la cause de maux.

 

Idéalement, une consultation annuelle chez son ostéopathe permet de prévenir de nombreux troubles.

 

Si vous devez voir un praticien à Saint-Quentin-Fallavier, nous recevons de 8 heures à 19 heures, 6 jours sur 7, sur RDV.