Ostéopathe - Saint-Rémy-sur-Avre - Thomas Catonnet Des maux de dos et des problèmes de circulation sanguine surviennent fréquemment lors de la grossesse. L’ostéopathie s'avère parfaitement indiquée : grâce à une manipulation douce qui prend soin du confort de votre bébé et sans aucun médicament, l’ostéopathe soulage toutes les tensions musculaires ou articulaires que vous pourriez éprouver en ce moment si spécial.

 

Attendre un enfant c'est fabuleux, mais l'ennui c'est que l'on souffre parfois. De douleurs au niveau de la colonne vertébrale, entre autres. L'ostéopathe est la personne à consulter pour ce type de problèmes. Après quelques séances, un spécialiste de l'ostéopathie peut atténuer ces douleurs - loin d'être inhabituelles chez la future maman. Ce dernier en profitera pour vous conseiller quant aux positions qui permettront de soulager votre dos.

 

Bien qu'on ait souvent tendance à penser aux vertèbres ou aux articulations quand on fait référence à l'ostéopathie, il faut savoir qu'elle traite d'autres parties de notre corps. Les différents troubles du transit intestinal ou les brûlures d'estomac se soignent également en ayant recours à l'ostéopathie. Les femmes enceintes ignorent parfois que l'ostéopathie est idéale pour leurs besoins, car elle ne comporte pas le moindre risque que ce soit pour la mère ou pour l'enfant.

 

Pendant leur grossesse, les futures mamans rencontrent souvent des problèmes de circulation sanguine. Les traitements médicamenteux habituellement utilisés pour fluidifier le flux sanguin sont bien sûr contre-indiqués. Ne croyez pas pour autant qu'il vous faille attendre neuf interminables mois pour retrouver des gambettes légères ! Un ostéopathe peut heureusement vous aider grâce à un drainage lymphatique.

 

L'ostéopathie est une aide précieuse pendant la grossesse étant donné qu'elle permet de diminuer gênes et tensions. L'entraînement du bassin avant le jour J peut se faire avec un ostéopathe. L'accouchement étant difficile, l'ostéopathe vérifiera que tout va bien préalablement à cette ultime étape. En effet, fascias et muscles seront fortement sollicités. Pour ce qui est du coccyx et du sacrum, il en va de même : il est fondamental qu'ils soient bien positionnés afin que tout se déroule parfaitement.

 

Au fil des semaines, vos organes seront naturellement compressés. Cette évolution corporelle peut entraîner des nausées ou des vomissements. La majeure partie des femmes enceintes rencontre des problèmes de ce style. Cependant, rassurez-vous, ces effets peuvent être minimisés à l'aide de manipulations faites par un professionnel de l'ostéopathie sur divers organes.

 

Durant une grossesse, il n'est pas rare de souffrir de dorsalgie ou de lombalgie. Face à ces troubles, l'ostéopathie offre un traitement totalement naturel et sans danger (ni pour la maman ni pour l'enfant). En opérant de façon ciblée, l'ostéopathie sera à même de traiter rapidement ces troubles.