Ostéopathe - Saint-Sébastien-sur-Loire - Manon Touroux

L'ostéopathie peut intervenir lors de la grossesse, une fois le premier trimestre terminé et si tout va bien pour le bébé suite à la première échographie. Dans ces conditions, l'ostéopathie est tout à fait en mesure de prendre en charge les femmes enceintes dans un cadre sécurisant et sans faire "craquer", avec des manipulations douces. 

 

Quand une femme est enceinte, il arrive qu'elle ressente des douleurs, une gêne digestive, ou d'autres symptômes liés à la grossesse. Grâce aux soins et aux conseils dispensés par l'ostéopathe, les souffrances liées à la grossesse peuvent de fait être réduites. Il pourra de même vous dire quelles sont les postures pouvant causer de nombreuses tensions.

 

Bien que l'on pense presque automatiquement aux muscles ou aux vertèbres lorsque l'on évoque l'ostéopathie, il faut savoir que cette discipline soigne d'autres parties de notre corps. Les problèmes intestinaux ou gastriques se soignent également avec l'ostéopathie. 

 

En général, les femmes enceintes se tournent vers les séances d'ostéopathie dans la mesure où celles-ci permettent d'apaiser les troubles provoqués par la grossesse. C'est une méthode utile pour la préparation du bassin de la mère, sans comporter de risque pour le confort du bébé. Afin que l'accouchement se passe au mieux, le praticien agira sur divers plans : ligaments, fascias, etc.

 

Au fil des mois, alors que votre bébé grossit, vos organes vont être naturellement compressés. Les vomissements ou les nausées associés à la période de grossesse sont d'ailleurs généralement causés par ce phénomène. Les problèmes de ce genre étant particulièrement communs, presque toutes les femmes enceintes doivent y faire face au cours de leur grossesse. Heureusement, ces effets peuvent être minimisés à l'aide de manipulations réalisées par un professionnel de l'ostéopathie sur diverses structures du corps.

 

Durant une grossesse, il n'est pas rare de souffrir de lombalgie, de sciatique ou encore de dorsalgie. Sans danger, aussi bien pour la maman que pour le bébé, l'ostéopathie en complément de la médecine générale, permet de réduire ces douleurs avec des techniques ciblant spécifiquement les zones endolories.