Manon Touroux Ostéopathe Saint-Sébastien-sur-Loire
205 Rte de Clisson 44230 Saint-Sébastien-sur-Loire
Le début de la vie d'un bébé n'est pas forcément facile. Il subit en effet parfois des tensions ou des contraintes pendant sa croissance prénatale. Consulter un ostéopathe est vivement recommandé. Dans un premier temps pour établir le bilan ostéopathique du bébé. Plusieurs facteurs peuvent vous pousser à contacter un ostéopathe. Principalement en cas de présentation par le siège, césarienne, ou un accouchement avec des instruments type forceps ou ventouse. Pour que les tensions ou les traumatismes qu'a subis votre enfant soient traités au mieux, l'ostéopathie représente une excellente solution. Elle trouve sa place en tant que démarche intervenant en complément de celle du pédiatre. Posture, mobilité du bassin et du sacrum : il est important d'examiner divers éléments.
La douceur des manipulations réalisées par l'ostéopathe sur les nourrissons exclut tout danger d'expérience éprouvante. L'ostéopathie est, d'après vous, en contradiction avec la médecine traditionnelle ? C'est néanmoins l'inverse, son rayon d'action fait plutôt d'elle un complément qu'un soin alternatif ou contradictoire.
Et si vous vous rendiez chez un ostéopathe pour faire un check-up ?
Les symptômes qui doivent vous alerter : des tensions cervicales, un problème de coliques ou des troubles du sommeil, par exemple. De toutes les raisons qui peuvent fournir une explication à l'aplatissement de la boîte crânienne chez un nouveau-né, la première reste le torticolis. En effet, les vertèbres du cou ne peuvent plus garantir une mobilité sans douleur en raison de ce torticolis. Cela entraînera la tête à être tournée en permanence du même côté, ayant pour conséquence un aplatissement de cette dernière du côté de la rotation.
Depuis quand votre nourrisson souffre-t-il d'un torticolis ? D'où vient-il ? Répondre à ces questions est crucial pour une intervention efficace, mais aussi pour que ce phénomène ne se reproduise plus.
Parmi les symptômes les moins agréables pour votre bébé, on retrouve des soucis au niveau gastrique. Ceux-ci sont à la source de nombreux torrents de larmes ! Cependant, la liste des problèmes qui peuvent survenir chez un nouveau-né ne s'arrête pas là. Les troubles constatés concernent fréquemment des problèmes d'ordre postural, cela dit on peut aussi en retrouver d'autres, centrés sur les voies ORL, notamment. Il faut que toutes ces anomalies soient traitées dans des délais relativement courts. Formé à la pédiatrie, un professionnel de l'ostéopathie pourra beaucoup vous aider. Par ailleurs, un ostéopathe vous conseillera afin d'assurer un confort de vie idéal à votre nouveau-né. Il n'y a nul besoin de prévoir de nombreuses séances pour les petits. Quelques séances suffisent le plus souvent pour régler leurs souffrances.
Rappelons enfin que l'ostéopathie constitue une discipline strictement encadrée. N'importe qui ne peut pas pratiquer l'ostéopathie prénatale et postnatale, il faut avoir fait cinq ans d'études au sein d'une école agréée par le gouvernement. Ce n'est qu'à l'issue de ce parcours qu'il est possible d'obtenir le Diplôme d'Ostéopathie permettant d'exercer cette activité.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions