Ostéopathe - Saint Vit - Isabelle Clausse

Bonjour et bienvenue sur le site du
cabinet d'ostéopathie d'Isabelle Clausse
à Saint Vit  

 

 

Le cabinet a ouvert en janvier 2023, au 2 passage de l'ancienne gendarmerie 25410 Saint Vit.

 

Situé sur une petite place commerçante, il est facilement accessible avec des places de parking disponibles juste devant.

 

Le cabinet peut accueillir tout le monde, du nourrisson au sénior.

  

  

La prise de rendez-vous peut s'effectuer par téléphone ou directement en ligne.
Une séance d'ostéopathie dure environ 45 minutes.
Je vous propose une prise en charge complète, en mettant tout en oeuvre pour vous soulager.

 

 

 

ATTENTION : Cabinet fermé du 04/12/2024 au 22/12/2024 inclus

 


Quels sont les problèmes pour lesquels on peut consulter au cabinet de Saint Vit ?

 

Les ostéopathes sont souvent consultés pour des douleurs orthopédiques et articulaires, en cas de lombago ou d'entorse, par exemple. Cette discipline va plus loin, car elle peut soigner des problèmes liés aux voies respiratoires, au système digestif ou à tout ce qui touche à la sphère ORL, entre autres.

 

La prévention en priorité : c'est aussi le rôle de l'ostéopathe ! Lorsque l'ostéopathe effectue des manipulations, celui-ci en profite systématiquement pour faire un repérage de différents dysfonctionnements qui ne sont pas encore la cause de douleurs. Nous pouvons ainsi traiter le symptôme pour lequel vous venez consulter mais également agir en prévention. 

 

Vous trouverez un lien pour une prise de rdv en ligne (en haut à droite), ou par téléphone pour connaître les autres créneaux disponibles. 

 

 

 

Sportifs ou nourrissons : l'ostéopathie répond à tous les besoins.

 

Après avoir terminé mon cursus en école d'ostéopathie, j'ai choisi de me former en plus en pédiatrie et péri-natalité, en posturologie, dans l'utilisation des ventouses et du dynamic tape, et en ostéopathie d'urgence.

 

Troubles digestifs, mauvaise position, troubles du sommeil ...  la liste des problèmes potentiellement résolus à l'aide de l'ostéopathie est conséquente, à adapter à chaque patient. 

 

Pour que les seniors aient la possibilité de garder un maximum d'autonomie, l'ostéopathie va par exemple travailler sur la fonction motrice, afin de redonner de la mobilité au corps. 

 

Dans le cas des sportifs, l'ostéopathie permet par ailleurs de prendre en charge de nombreux traumatismes potentiels, tels que les déchirures ou les douleurs musculaires. Elle joue en outre un rôle non négligeable dans le cadre de la préparation physique. D'ailleurs, j'accompagne depuis le début de mon activité une équipe de basketteurs professionnels (NM1 BesAC Basket). 

 

Enfin, les femmes enceintes ont particulièrement intérêt à être suivies par un ostéopathe lors de leur grossesse, car leur corps connaît de nombreuses transformations hormonales et physiques au fil des semaines.

 

Apaiser les troubles fonctionnels grâce à l’ostéopathie.

 

Par le biais de manipulations, l’ostéopathie agit sur de nombreux maux.

 

L’ostéopathie va permettre au corps d'utiliser au maximum ses facultés d’autoguérison.

 

Afin de devenir ostéopathe, cinq années d'études sur les bancs d'un établissement spécialisé sont nécessaires.

 

Le praticien va toujours adopter l'approche la plus adaptée après avoir déterminé la cause exacte d’un dysfonctionnement.

 

Nombreuses sont les complémentaires santé qui ont compris l’utilité de l’ostéopathie, et procèdent aujourd'hui au remboursement des soins pratiqués. 

 

 

Une activité professionnelle règlementée de façon très stricte 

 

L'engouement pour l'ostéopathie a permis à la discipline de connaître un grand essor.

 

Depuis 2014, l'Etat a établi de nouvelles modalités pour accorder un agrément aux diverses formations qui permettent la pratique de la profession d'ostéopathe.

 

Pour exercer en tant qu'ostéopathe, il faut avoir un diplôme d'une école agréée. Je me suis formée au Collège Ostéopathique Strasbourg Europe (http://www.cos-osteopathie.fr), école agréée par le ministère de la santé, de la jeunesse et des sports, de laquelle  j'ai été diplômée en 2018.