Ostéopathe - Saint Vit - Isabelle Clausse

Comment accompagner la femme enceinte en ostéopathie ?

 

 

Douleurs articulaires, musculaires, troubles du transit, troubles du sommeil, angoisse, etc.

 

 

 

 

Des douleurs articulaires ainsi que des troubles circulatoires sont fréquents lors de la grossesse. Pour remédier à ces troubles sans que cela gêne l’équilibre de bébé, la meilleure solution c’est l’ostéopathie. Effectivement, ne nécessitant aucune prise de médicaments, elle prend soin du bien-être de bébé et vous délivre de toutes les douleurs au niveau des vertèbres et des muscles.

 

Des tensions lombaires sont extrêmement fréquentes chez la femme enceinte. Cela dit, sachez que ces souffrances peuvent être traitées ou atténuées. La personne à qui faire confiance si vous rencontrez ce type de problèmes, c'est un ostéopathe. Après plusieurs séances, un expert en ostéopathie est effectivement à même d'apaiser ces maux - qui sont loin d'être inhabituels chez une femme enceinte. Il en profitera pour vous dispenser des conseils par rapport aux postures qui permettront de soulager votre squelette.

 

Lorsque l'on parle d'ostéopathie, on pense tout de suite à tout ce qui a une relation avec les articulations ou les os. Mais cette discipline peut aussi vous débarrasser d'autres affections, telles que les brûlures d'estomac ou les problèmes de transit. Si vous attendez un enfant et que vous ressentez ces désagréments, sachez que les techniques employées par les ostéopathes sont particulièrement douces et adaptées à votre état. Zéro risque pour l'enfant, en particulier.

 

Le sang ne circule parfois pas très bien chez les femmes enceintes. Employer des médicaments pour régler ce problème n'est pas envisageable. L'ostéopathie procure ainsi la meilleure solution. En quelques séances, vous retrouverez des jambes légères.

 

L'ostéopathie est une aide précieuse pendant la grossesse, car elle permet de diminuer gênes et congestions. Elle constitue un moyen parfait pour la préparation du bassin de la maman, sans représenter aucun risque pour la santé de votre enfant. Les muscles, les ligaments ainsi que les fascias doivent effectivement être préparés avant le jour de l'accouchement. Votre sacrum et votre coccyx devront être dans la bonne position.

 

À mesure que votre bébé grossira, vos organes vont être de plus en plus compressés. Les nausées et les vomissements, fréquents en période de grossesse, sont d'ailleurs généralement causés par ce phénomène. Ces problèmes peuvent cependant être réglés en quelques séances. Les manipulations à faire sur les viscères n'ont en effet pas de secrets pour un spécialiste de l'ostéopathie.

 

La survenance de certains désagréments fait que bien que la grossesse soit une période importante dans la vie d'une femme, ce n'est cependant pas une partie de plaisir. Les problèmes dorsaux ne sont pas rares et peuvent aussi bien affecter les cervicales que les lombaires. Les organes ne sont pas non plus épargnés. Pour venir à bout de ces problèmes, l'ostéopathie propose une solution totalement naturelle ne comportant absolument pas le moindre risque (ni pour la maman ni pour le fœtus). Les multiples maux causés par votre grossesse pourront donc être apaisés, voire même traités à travers des soins qui ciblent précisément les zones endolories.