Ostéopathe - Sainte-Luce - Jacquelina Bisso Les jambes lourdes ainsi que les douleurs dorsales sont le triste lot de la quasi-totalité des femmes enceintes. L’ostéopathie s'avère tout à fait indiquée : en douceur, en prenant soin du bien-être de votre bébé et sans prise de médicaments, l’ostéopathe soulage l'ensemble des douleurs musculaires, articulaires ou vertébrales qui pourraient vous faire souffrir en ce moment si particulier.

 

L'arrivée prochaine d'un enfant est indéniablement un moment capital dans la vie d'une femme. Malheureusement, cet épisode rime de temps à autre avec douleurs lombaires ou tensions. La possibilité de consulter un expert en ostéopathie, vous y avez pensé ? En quelques séances, un expert en ostéopathie peut en effet atténuer ces maux - qui sont ordinaires chez la femme enceinte. Il profitera de cette occasion pour vous conseiller par rapport aux positions à adopter.

 

Quand on évoque l'ostéopathie, on pense immédiatement à tout ce qui est d'ordre osseux, musculaire ou articulaire. Et pourtant cette dernière soulage également d'autres maux, comme les brûlures d'estomac ou les troubles du transit. Durant la grossesse, les femmes enceintes connaissent fréquemment ce type de désagréments. Heureusement, votre ostéopathe vous en délivrera sans faire courir le moindre risque à votre bébé.

 

L'un des problèmes habituellement rencontrés par les femmes qui attendent un bébé, ce sont les troubles de la circulation. D'ordinaire, il n'est pas dur de prendre des médicaments afin de régler ce type de problèmes. Malheureusement, ceux-ci ne sont vraiment pas recommandés chez la femme enceinte. Les séances de drainage apportent une bonne solution pour lutter contre les problèmes de jambes lourdes.

 

Les gênes et les tensions causées par la grossesse peuvent être soulagées à l'aide de l'ostéopathie, c'est pourquoi celle-ci est aussi prisée auprès des femmes enceintes. Elle apparaît comme une excellente pratique pour préparer le bassin de la maman, sans comporter le moindre risque pour la santé du bébé. Le travail de l'accouchement étant difficile, l'ostéopathe vérifiera que tout va bien avant cette ultime étape de la grossesse. En effet, fascias et ligaments seront rudement mis à l'épreuve. En ce qui concerne le coccyx et le sacrum, il en va de même : il est extrêmement important qu'ils soient dans la position correcte pour que tout se déroule parfaitement.

 

Une compression naturelle des organes accompagne le développement de votre bébé, qui a besoin de place pour grandir. Les nausées et les vomissements sont en général provoqués par ce phénomène. La plupart des femmes enceintes rencontrent des problèmes de ce genre. Cependant, rassurez-vous, les experts en ostéopathie savent parfaitement quels organes ils doivent manipuler pour atténuer ou traiter ces effets indésirables.

 

Durant une grossesse, il n'est pas rare de subir des congestions au niveau de divers organes ou encore une lombalgie. L'ostéopathie est particulièrement adaptée. Cette médecine douce contribue de manière active à la santé de la maman et du fœtus. À travers des techniques de manipulation ciblées au niveau des organes ou de certaines articulations, celle-ci apaise presque toutes les douleurs survenant durant la grossesse.