
Maxime Coutin Ostéopathe Saintes
18 Bd Guillet Maillet 4 Etages 17100 Saintes
L'arrivée d'un bébé est toujours un moment capital dans une vie de femme. Malheureusement, cet épisode s'accompagne parfois de douleurs lombaires. Consulter un ostéopathe permet habituellement d'améliorer ce type de symptômes. Grâce aux soins dispensés par l'ostéopathe, les souffrances habituellement liées à la grossesse peuvent de fait être réduites. Il pourra en plus vous dire quelles sont les postures pouvant causer de nombreuses tensions.
Lorsque l'on parle d'ostéopathie, on s'imagine tout ce qui touche aux muscles ou aux articulations. Mais cette dernière soigne aussi d'autres maux, tels que les brûlures d'estomac ou les problèmes de transit intestinal. Les femmes enceintes ne savent pas toujours que l'ostéopathie est tout à fait adaptée à leurs besoins, puisqu'elle ne comporte pas de risque ni pour la mère ni pour l'enfant.
Les troubles circulatoires sont assez fréquents chez la femme enceinte. Pendant la période de gestation, il est préférable d'éviter de prendre des médicaments. Les séances de drainage lymphatique sont une bonne solution pour régler les problèmes de jambes lourdes.
Pendant la grossesse, l'ostéopathie est une excellente façon de traiter différents troubles. C'est une excellente pratique pour préparer le bassin de la mère, sans présenter aucun risque pour le bien-être de votre enfant. Le travail de l'accouchement représentant un effort pénible, l'ostéopathe devra vérifier si tout va bien avant cette ultime étape de la gestation. En effet, les fascias, les muscles et les ligaments seront rudement mis à l'épreuve. Il en va de même pour le sacrum et le coccyx ; ils doivent être correctement placés afin que tout se déroule parfaitement.
Au fil de la grossesse, les organes de la mère font naturellement de la place au bébé pour qu'il puisse grossir. Ce phénomène engendre de temps en temps des nausées, ou même des vomissements. Les manipulations réalisées par un ostéopathe sur le diaphragme peuvent libérer les congestions qui sont à l'origine de ces maux.
Les cervicalgies, les lombalgies et les sciatiques sont monnaie courante en période de grossesse. Par conséquent, si c'est une expérience inoubliable dans la vie d'une future maman, ce n'est, hélas, pas sans douleur. Pour apaiser ces troubles, l'ostéopathie offre des soins 100 % naturels et sans danger (ni pour la maman ni pour l'enfant). Grâce à des techniques de manipulation localisées au niveau des organes ou bien de certaines vertèbres, celle-ci permet d'apaiser presque toutes les douleurs survenant pendant la période de grossesse.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions