Ostéopathe - Sauvian - Jaulmes  Emma Pendant la grossesse, il n’est pas rare de souffrir de douleurs articulaires ou de problèmes de circulation sanguine. L’ostéopathie s'avère particulièrement indiquée : grâce à une manipulation en douceur qui prend soin du confort de votre bébé et sans médicaments, l’ostéopathe soulage l'ensemble des douleurs au niveau des articulations, des vertèbres ou des muscles qui seraient susceptibles de vous affecter au cours de cette période si spéciale.

 

Attendre un bébé c'est merveilleux, mais le seul ennui c'est que l'on souffre parfois, de douleurs lombaires, par exemple. La possibilité de consulter un ostéopathe, vous y avez pensé ? Adopter les bonnes postures est crucial. Un ostéopathe sera en mesure de vous dispenser des conseils et de soulager douleurs et tensions à l'aide de manipulations adaptées à vos besoins.

 

L'ostéopathie est une discipline médicale qui touche à de multiples aspects de notre anatomie. Évidemment, celle-ci soulage les problèmes vertébraux ou articulatoires, mais pas seulement. En effet, votre spécialiste peut aussi traiter des déséquilibres d'ordre intestinal ou gastrique. Les femmes enceintes ne savent pas forcément que l'ostéopathie est parfaite pour soulager les maux dont elles souffrent, car celle-ci ne comporte pas de risque ni pour la maman ni pour le bébé.

 

Il peut arriver que le sang circule moins bien chez la femme enceinte. Pendant la période de gestation, il est préférable d'éviter les prises de médicaments. L'ostéopathie offre ainsi la solution la plus appropriée. Elle vous donnera les moyens de retrouver des jambes légères en seulement quelques séances de drainage lymphatique.

 

Les gênes et les congestions causées par la grossesse peuvent être soignées à l'aide de l'ostéopathie, c'est ce qui explique qu'elle soit si prisée auprès des femmes enceintes. Pour que le bassin soit prêt pour l'accouchement, rien de tel que des soins ostéopathiques. De plus, ceux-ci ne présentent pas le moindre risque pour le bébé. Le travail de l'accouchement représentant un effort difficile, le praticien devra s'assurer que tout aille bien avant cette dernière étape. En effet, les muscles, les fascias et les ligaments seront fortement sollicités. C'est la même chose pour le sacrum et le coccyx : il est important qu'ils soient à la bonne place de manière à ce que tout se déroule parfaitement.

 

Divers organes se retrouvent compressés par le bébé au fur et à mesure de son développement. Des nausées peuvent d'ailleurs être provoquées par ce phénomène. Les problèmes de ce style étant très fréquents, presque toutes les femmes qui attendent un enfant doivent y faire face au cours de leur grossesse. Heureusement, ces effets désagréables peuvent être réduits grâce à des manipulations effectuées par un expert en ostéopathie sur des organes spécifiques.

 

Les troubles du transit et les sciatiques sont des affections fréquentes en période de grossesse. Ainsi, si c'est un moment unique dans la vie des futures mamans, il n'est, hélas, pas exempt de douleurs. Sans risque, aussi bien pour la mère que pour le fœtus, l'ostéopathie est une médecine douce qui peut venir à bout de ces problèmes sans médicaments et donc, sans avaler aucune substance chimique. En agissant de manière très ciblée, celle-ci saura vous libérer facilement de ces douleurs.