Ostéopathe - Senonches - Maël Parez Pendant la grossesse, il n’est pas rare de souffrir de douleurs articulaires ou de problèmes de circulation sanguine. Consultez un ostéopathe ! Quelques séances suffiront pour apaiser vos troubles sans gêner le confort de bébé. Oubliez vos douleurs, et ce, sans aucun médicament.

 

L'arrivée d'un bébé est indéniablement un moment extrêmement important pour une femme. Malheureusement, cet épisode s'accompagne parfois de douleurs lombaires ou de tensions. Avez-vous songé à vous rendre chez un spécialiste de l'ostéopathie ? Grâce aux soins prodigués par l'ostéopathe, les maux communément liés à l'attente d'un enfant peuvent de fait être réduits. Il pourra en plus vous apprendre quels sont les gestes à éviter.

 

Lorsque l'on parle d'ostéopathie, on s'imagine tout ce qui concerne les articulations, les muscles ou les os. Et pourtant elle peut aussi vous débarrasser d'autres maux, tels que les brûlures d'estomac ou les problèmes de transit. Si vous connaissez de tels désagréments pendant votre grossesse, n'oubliez pas que l'ostéopathie est une pratique très douce qui s'adapte à votre état. Aucun danger pour le bébé, entre autres.

 

Souvent, être enceinte peut provoquer de légers soucis de santé. Entre autres, des troubles de la circulation. Bien entendu, il est fortement contre-indiqué d'avoir recours à des médicaments pour fluidifier le flux sanguin. Vos jambes lourdes seront bien vite oubliées après un nombre limité de séances de drainage, effectuées chez un ostéopathe.

 

Durant la grossesse, l'ostéopathie parvient à soigner la plupart des troubles. Elle constitue un excellent moyen pour préparer le bassin de la mère, sans comporter aucun danger pour le bien-être de votre bébé. En effet, l'ostéopathe s'assurera que votre coccyx et votre sacrum soient positionnés comme il faut et vous expliquera comment décontracter les fascias et ligaments de façon à faciliter l'accouchement.

 

Une compression naturelle des organes accompagne la croissance de votre bébé, afin de lui faire de la place. Cette évolution corporelle peut déclencher des nausées et même des vomissements. L'ostéopathe peut régler cela, en procédant notamment à des manipulations au niveau du diaphragme ou des viscères.

 

Même si la grossesse est une période unique durant la vie d'une femme, elle est aussi synonyme de maux : sciatique, cervicalgies, lombalgies, congestions, reflux gastrique, etc. Sans danger, aussi bien pour la maman que pour l'enfant, l'ostéopathie est une médecine douce permettant de régler ces problèmes sans médicaments et par conséquent, sans ingérer aucun produit chimique. Avec des techniques de manipulation localisées au niveau des organes ou des articulations, celle-ci permet d'apaiser presque toutes les douleurs apparaissant pendant la grossesse.