
Maël Parez Ostéopathe Senonches
3 Rue du Four Banal 28250 Senonches
L'ostéopathie pédiatrique a pour atout d'être très douce, ce qui permet au nourrisson de la tolérer sans aucun problème. Pas du tout opposée à la médecine classique, l'ostéopathie lui sert, à l'inverse, de complément parfait. Avez-vous pensé à consulter un praticien pour votre nourrisson ? Un nouveau-né qui penche la tête d'un côté ou qui a la tête plate : voilà les motifs de consultation les plus récurrents. Une contracture musculaire, qui a pour effet de bloquer la rotation du cou, peut à elle seule causer le syndrome de la tête plate chez un nouveau-né. La tête subit ainsi un aplatissement là où la rotation du cou est entravée. Lorsque le diagnostic a été posé, vous devez vous poser certaines questions : de quand date le phénomène et également quelle en est la cause ?
Parmi les symptômes possibles, on retrouve des problèmes gastro-intestinaux. Ils provoquent beaucoup de pleurs ! Cependant, les symptômes que l'on peut constater chez un nouveau-né ne s'arrêtent pas là. Les voies ORL sont souvent vulnérables chez le nouveau-né. Une prise en charge rapide est importante. L'efficacité de l'ostéopathie pédiatrique est aujourd'hui reconnue. Pour votre bambin, n'hésitez pas à consulter. Qui plus est, votre expert en ostéopathie ne se contentera pas de soigner ou d'examiner votre nourrisson. Il pourra également vous donner des conseils qui vous permettront de veiller à son confort de vie. Chez le nourrisson, les maux peuvent être traités et soulagés en l'espace de quelques séances.
En plus de ses diplômes, votre praticien doit observer des contraintes médicales rigoureuses, dictées par le ministère de la Santé. Obtenir le diplôme d'ostéopathe au sein d'une école agréée par le ministère de la Santé est obligatoire pour exercer cette spécialité. L'apprentissage se réalise en cinq ans. Ces années de formation sont sanctionnées par le Diplôme d'Ostéopathie, requis pour exercer cette discipline.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions