Ostéopathe - Séreilhac - Auria Strat C'est une réalité, la grossesse et l'accouchement entraînent potentiellement des tensions, voire des contraintes chez l'enfant. Consulter un spécialiste de l'ostéopathie est plus que conseillé. Dans un premier temps pour faire un bilan de la santé de votre bébé. Différents facteurs sont susceptibles de vous encourager à faire appel à un expert en ostéopathie. Principalement en cas d'enroulement du cordon ou de présentation par le siège. Le rôle d'un ostéopathe est de soulager votre nourrisson des tensions qu'il pourrait subir et de rendre à son corps son équilibre naturel. Cette mission complète avantageusement celle du pédiatre. Souplesse, posture : il est crucial d'examiner divers éléments.

 

L'ostéopathie pédiatrique a pour premier avantage d'être très douce ; ainsi, le bébé peut la tolérer sans souci. L'ostéopathie est loin de s'opposer à la médecine classique, elle lui est, à l'inverse, tout à fait complémentaire. Avez-vous pensé à consulter un spécialiste pour votre tout-petit ? Tête plate ou penchée, régurgitation ou sommeil perturbé : ces problèmes font partie des raisons de consultation chez un ostéopathe les plus récurrentes. Les têtes plates peuvent avoir de nombreuses origines, mais sont généralement liées à un torticolis. Du coup, les vertèbres cervicales se retrouvent coincées dans une même position. Continuellement inclinée du même côté, la tête est ainsi soumise à une pression qui peut, à la longue, entraîner une déformation. Dès lors que le diagnostic a été donné, il faut s'interroger. Par exemple, à quand remonte le phénomène et quelle en est la cause ?

 

Parmi les troubles les plus inconfortables et qui risquent éventuellement de faire souffrir votre bébé, on peut citer les problèmes gastro-intestinaux, comme les coliques et les régurgitations. Ces dernières se trouvent à la source de nombreux torrents de larmes ! Un nouveau-né reste très fragile. Aussi peut-il souffrir à cause d'autres troubles que ceux-ci. Les voies ORL sont très vulnérables chez les nourrissons. Il est impératif de prendre en charge tous ces problèmes au plus vite. Ne doutez plus de l'aide que peut vous apporter l'ostéopathie, car elle est bien réelle. Votre ostéopathe pourra effectivement vous donner plein d'astuces et de conseils. Chez le nouveau-né, les douleurs peuvent en général être soulagées et traitées en quelques séances.

 

Rappelons, pour finir, que l'ostéopathie constitue une discipline règlementée. L'exercice de l'ostéopathie nécessite un cursus de cinq ans au sein d'une école reconnue par l'État. Le praticien n'obtient le Diplôme d'Ostéopathie qu'au terme de cet apprentissage.