Ostéopathe - Séreilhac - Auria Strat Depuis sa mise au point vers 1870 par le docteur Andrew Taylor Still, l'ostéopathie n'a pas cessé de se diffuser.

 

Ce n'est que dans la seconde moitié du XXème siècle que cette thérapie démarre son implantation chez nous. Depuis, sa diffusion s'accroit tous les ans.

 

Le cadre juridique dans notre pays de la pratique de l'ostéopathie est décrit par une loi du 4 mars 2002 traitant de la qualité du système de santé.

 

La particularité de cette pratique, dont l'efficacité n'est plus à prouver, est de s'intéresser au corps humain comme un tout et de trouver la cause des troubles en respectant la relation entre le corps du patient et sa pensée, son psychisme. Un esprit sain dans un corps sain !

 

Il faut compter une demi-heure à une heure pour une séance d'ostéopathie.

 

L'ostéopathie est une thérapie non intrusive. Elle fait appel à des techniques mettant en jeu la palpation et le toucher, elle est naturelle. Ses méthodes sont indolores et adaptées pour chaque pathologie. Le praticien n'achèvera pas une séance sans expliquer clairement ce qu'il a mis en oeuvre pendant celle-ci.

 

Les bienfaits de la séance seront renforcés par le patient en mettant en pratique les conseils que le praticien lui prodiguera. Le praticien pourra proposer de la gymnastique légère, des auto-grandissements, parfois des sports. En cas de surpoids, les patients recevront des conseils diététiques.

 

Il est bon de consulter votre ostéopathe tous les six à douze mois. Un travail de précaution avant même que la douleur n'apparaisse aidera à vous conserver en bonne santé.