Ostéopathe - Seynod - Lucie Losa

C'est un fait, la grossesse et l'accouchement peuvent entraîner des contraintes chez l'enfant. Un bilan réalisé par un ostéopathe est généralement conseillé pour votre bébé dès son premier mois de vie. Cela est encore plus préconisé si l'accouchement a nécessité des forceps, ventouses, si votre bébé a eu le cordon autour du cou, ou encore s'il est né par césarienne.

L'ostéopathe ne remplace pas le pédiatre !  Mais nous sommes là pour examiner l'enfant et le soulager des différentes tensions résultant de la grossesse et/ou de l'accouchement.  L'ostéopathe examine la mobilité de votre enfant, au niveau des différentes sphères, crâniennes, thoraciques, digestives. 

 

Le grand soin avec lequel un ostéopathe manipule les nouveau-nés exclut tout risque d'expérience éprouvante.

Tête plate ou torticolis, problèmes de sommeil ou de digestion, d'allaitement, problèmes affectant la sphère ORL : ce sont les motifs de consultation chez un ostéopathe. 

 

 

 Et bien sûr, n'oubliez pas que l'ostéopathie constitue une discipline qui fait l'objet d'un encadrement rigoureux. Le titre d'ostéopathe permettant la pratique de cette discipline s'obtient après des études d'une durée de cinq ans dans une école agréée par l'État. Ce n'est qu'après ce parcours qu'il est possible d'obtenir le Diplôme d'Ostéopathie donnant le droit d'exercer cette spécialité.