Ostéopathe - Solliès-Pont - Mélanie Gonzales Votre grossesse occasionne sans cesse des douleurs lombaires ? Vos pieds sont ankylosés ? Pas de panique, c'est ce que la plupart des femmes enceintes ressentent. La bonne nouvelle, c'est que l'ensemble des douleurs articulaires ou vertébrales dont vous souffrez en raison du poids du bébé peuvent se soigner en quelques séances auprès d'un ostéopathe.

 

Quand une femme attend un enfant, il peut arriver qu'elle ressente différentes douleurs. Si la date de votre accouchement est proche, c'est sans doute votre cas. L'ostéopathe est la personne à consulter pour ce type de souffrances. La perspective de réduire les douleurs liées à la grossesse, voilà la première chose qui incite les futures mamans à se rendre chez un ostéopathe. Avec les conseils d'un spécialiste, vous pourrez très vite être soulagée.

 

Même si l'on a tendance à penser directement aux vertèbres ou aux muscles quand on parle d'ostéopathie, il ne faut pas oublier que celle-ci a de nombreuses autres applications. Les différents problèmes de transit ou de reflux gastrique se soignent aussi grâce à l'ostéopathie. Les femmes enceintes ne savent pas forcément que l'ostéopathie est particulièrement adaptée à tous leurs besoins, puisqu'elle ne représente aucun danger ni pour la maman ni pour l'enfant.

 

Attendre un enfant peut parfois être à l'origine de problèmes de santé mineurs. Notamment, des troubles de la circulation sanguine. Recourir à des médicaments est à éviter lors de la grossesse. Pour lutter contre les jambes lourdes, envisagez de consacrer quelques heures à des séances de drainage.

 

En principe, les femmes enceintes se tournent vers les traitements ostéopathiques, car ils permettent d'apaiser les maux provoqués par la grossesse. Cette discipline ne comporte absolument pas le moindre risque pour le bébé et sert à la préparation du bassin avant l'accouchement. En effet, le praticien s'assurera que votre sacrum et votre coccyx soient correctement positionnés et vous expliquera comment détendre l'ensemble des ligaments, fascias et muscles pour faciliter l'accouchement.

 

Au fil de la croissance de votre bébé, vos organes vont être de plus en plus compressés. Les nausées associées à la grossesse sont d'ailleurs souvent causées par ce phénomène. Les congestions qui provoquent ces maux ne sont guère une fatalité. En pratique, un ostéopathe faisant quelques manipulations peut réellement soulager la future mère.

 

Les cervicalgies, les troubles du transit, les sciatiques et les lombalgies sont des symptômes courants en période de grossesse. Aussi, bien que cela reste un moment inoubliable dans la vie d'une future maman, ce n'est cependant pas sans douleur. Sans danger, aussi bien pour la maman que pour l'enfant, l'ostéopathie est une médecine douce permettant d'apaiser ces maux sans aucun médicament et donc, sans aucun produit chimique. Les multiples douleurs dues à votre grossesse peuvent donc être soulagées, voire traitées avec des soins ciblant précisément les zones endolories.