Ostéopathe - Soullans - Marion CHABEAUD

Je m'appelle Marion CHABEAUD et j'exerce le métier d'ostéopathe à Soullans. Je vous remercie de visiter ce site internet.

 

Le Ministère de la Santé reconnaît le diplôme d'ostéopathe

 

Le succès rencontré par l'ostéopathie a permis au domaine de connaître un grand essor.

 

Saviez-vous qu'un ostéopathe doit suivre une formation reconnue par le Ministère de la Santé ?

 

Diplôme Supérieur d'Ostéopathe : Le College Osteopathique Sutherland de Saint-Herblain délivre une formation de grande qualité. Mon Diplôme d'Ostéopathe, je l'ai eu au sein de cette école.

 

Une spécialité bénéfique pour tous : l'ostéopathie

 

Votre nouveau-né souffre de troubles concernant son sommeil, d'otites ou de problèmes de digestion ? L'ostéopathie pourra en déterminer l'origine et la traiter.

 

Cette spécialité se différencie des autres grâce à ses techniques, qui permettent aux personnes âgées de rester souples et toniques autant que possible.

 

L'ostéopathie apporte également des bénéfices aux sportifs, en préparation physique comme au moment de traiter des traumatismes inhérents à la pratique (déchirures, douleurs musculaires…).

 

Les femmes enceintes font partie des personnes exposées à des troubles du point de vue fonctionnel (nausées, jambes lourdes, etc.), un ostéopathe pourrait ainsi les aider.

 

Mieux se soigner avec l'ostéopathie

 

L’ostéopathie soulage les troubles liés au fonctionnement du corps. Il s'agit d'une thérapie exclusivement manuelle.

 

L’ostéopathe vous manipule de façon à ce que votre corps se régule de lui-même.

 

Il n'y a de ce fait rien d'étonnant à ce que les ostéopathes suivent cinq années études, ils maîtrisent en effet des domaines tels que l’anatomie et la biologie.

 

L'ostéopathe envisage le corps comme un tout et cherche l’origine précise de l'affection, laquelle ne se trouve que rarement dans la partie douloureuse.

 

Cette thérapie naturelle, fondée à la fin du XIXe siècle par le thérapeute américain Andrew Taylor Still, est désormais reconnue et les soins sont pris en charge par la plupart des mutuelles de santé.

 

Pour quels maux consulter au cabinet de Soullans

 

Quand on parle des ostéopathes, on pense tout d'abord à tout ce qui touche au traitement des problèmes musculo-squelettiques.

 

Cette discipline va bien plus loin puisqu'elle permet de soigner des troubles liés à tout ce qui touche à la sphère ORL ou au système digestif, par exemple.

 

Mettre en évidence certains dysfonctionnements susceptibles d'être à l'origine de maladies apparaît comme l'un des rôles de l'ostéopathe.

 

C'est pour ça qu'il vaut mieux programmer une consultation annuelle chez votre ostéopathe.

 

Le cabinet d'ostéopathie de Soullans vous accueille de 9 heures à 19 heures, du lundi au samedi.