Justine Batt
Ostéopathe
Sucy-en-Brie
Ostéopathe - Sucy-en-Brie - Justine Batt

Ostéopathe pour nourrisson, Justine Batt - Sucy-en-Brie

Saviez-vous que la gestation n'est pas automatiquement une période confortable pour l'enfant autant que pour la maman ? Dès ses premières semaines, il est conseillé de dresser un bilan de l'état physiologique de votre bébé. Utilisation de forceps, péridurale, césarienne : tous ces cas de figure nécessitent l'intervention d'un expert en ostéopathie pour examiner votre nourrisson. L'ostéopathe ne remplace pas le pédiatre ! Bien au contraire, ces experts jouent des rôles complémentaires ! L'ostéopathe examine le corps de l'enfant et le soulage à l'aide de techniques de manipulation si besoin. Il examine ses mobilités physiologiques. Au niveau de l'abdomen ou du crâne, notamment, dans le but de déceler diverses sources de dysfonctionnements.

 

L'ostéopathie pédiatrique se présente comme une médecine douce, qui n'est absolument pas traumatique ni douloureuse pour votre enfant. Loin de s'opposer à la médecine classique, l'ostéopathie la complète idéalement. Et si vous alliez voir un spécialiste pour faire le point ? Un nouveau-né qui penche la tête d'un côté ou qui présente des troubles gastro-intestinaux : voilà les raisons de consultation les plus fréquentes. Les têtes plates ont diverses origines, mais découlent fréquemment d'un torticolis. Les cervicales se retrouvent par conséquent coincées dans une même rotation. Cela empêchera votre nourrisson de tourner la tête correctement, ce qui aura pour conséquence un aplatissement latéral du côté où les cervicales restent bloquées. Il est alors primordial de savoir quand et de quelle manière est survenu le trouble.

 

Les nourrissons sont ultrasensibles aux régurgitations. Néanmoins, la liste des symptômes fréquents chez les tout-petits est longue. Le squelette est souvent fragile chez les nourrissons. Il faut que ces types de troubles soient traités le plus rapidement possible. Un ostéopathe formé en pédiatrie sera un allié de taille pour soulager votre nouveau-né. Votre praticien sera là pour vous donner plein d'astuces afin d'améliorer le confort de votre nourrisson à la maison. Chez l'enfant, les douleurs peuvent généralement être soulagées et traitées après quelques séances.

 

Mis à part sa formation, votre praticien doit obéir à des contraintes médicales strictes, imposées par le gouvernement. L'ostéopathie prénatale et pédiatrique ne peut pas être pratiquée par n'importe qui, le titre d'ostéopathe s'obtient après cinq ans d'études au sein d'une école reconnue par le ministère de la Santé. Le Diplôme d'Ostéopathie sanctionne la réussite de ces études.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions
  • Diplôme d'Ostéopathe
  • Agréé mutuelle
  • Certifié Oostéo
Ostéopathe Sucy-en-Brie

Justine Batt
Ostéopathe

Sucy-en-Brie

Localisation

29 place sainte Bernadette
94370 Sucy-en-Brie

Horaires

Lundi 8h - 21h
Mardi 8h - 21h
Mercredi 8h - 21h
Jeudi 8h - 21h
Vendredi 8h - 21h
Samedi 8h - 20h
 
Ostéopathe pour nourrissons - Sucy-en-Brie
Ostéopathie pour nourrissons
Saviez-vous que la gestation n'est pas automatiquement une période confortable pour l'enfant autant ...
En savoir plus
Ostéopathe pour femmes enceintes - Sucy-en-Brie
Ostéopathie pour femmes enceintes
Votre grossesse vous cause des maux de dos incessants ? Vos mollets sont ankylosés ? Il n'y a pas de ...
En savoir plus
Ostéopathe pour sportifs - Sucy-en-Brie
Ostéopathie pour sportifs
Les séances de sport induisent évidemment une fatigue physique plus ou moins grande. Il s'avère impo ...
En savoir plus
Ostéopathie - Sucy-en-Brie
L'ostéopathie
Depuis sa mise au point à la fin du XIXème siècle par le docteur Andrew Taylor Still, l'ostéopathie ...
En savoir plus
Honoraires Ostéopathe - Sucy-en-Brie
Honoraires
Pour une consultation au cabinet de Sucy-en-Brie, nous prenons des honoraires 55 euros.   Les cons ...
En savoir plus
oosteo