Ostéopathe - Tergnier - Matthew Vercoutere Votre grossesse provoque des maux de dos incessants ? Vos pieds sont enflés ? Il n'y a pas de quoi s'alarmer, la plupart des femmes enceintes connaissent ce type de désagréments. Recourez à un ostéopathe ! En quelques séances, le praticien vous délivrera de vos maux sans déranger votre bébé. Laissez de côté toutes vos douleurs, et ceci, sans médicaments.

 

L'arrivée d'un bébé est sans conteste une période capitale dans une vie de femme. Malheureusement, cet événement rime potentiellement avec douleurs au niveau de la colonne vertébrale ou tensions. La possibilité de consulter un ostéopathe, vous y avez pensé ? Éviter les mouvements qui peuvent induire des douleurs et adopter les bonnes postures est crucial. Un ostéopathe pourra vous dispenser des conseils et soulager douleurs ou tensions en effectuant des manipulations adaptées.

 

Bien que l'on pense presque toujours au squelette ou aux articulations lorsque l'on parle d'ostéopathie, il faut savoir que celle-ci soigne d'autres parties de notre corps. Les troubles du transit ou de reflux gastrique peuvent également être apaisés avec l'ostéopathie. Lors de la grossesse, les femmes enceintes connaissent fréquemment ce type de désagréments. Mais fort heureusement, votre praticien vous en délivrera sans aucun risque pour votre bébé.

 

Les troubles de la circulation ne sont en rien inhabituels chez les futures mamans. Les traitements médicamenteux habituels sont bien évidemment déconseillés. Faites deux ou trois séances de drainage chez un ostéopathe, elles vous permettront de régler vos soucis de jambes lourdes.

 

Les gênes et les tensions ressenties durant la grossesse peuvent se soigner avec l'ostéopathie, c'est pourquoi cette dernière est aussi appréciée auprès des femmes enceintes. Elle apparaît comme une pratique parfaite pour la préparation du bassin de la maman, sans comporter de risque pour le bien-être du bébé. L'accouchement représentant un effort particulièrement intense, l'ostéopathe contrôlera que tout aille bien avant cette ultime étape de la grossesse. Effectivement, muscles, ligaments et fascias seront fortement sollicités. Pour ce qui est du sacrum et du coccyx, il en va de même : ils doivent être à la bonne place afin que tout se déroule parfaitement.

 

Les organes de la future mère doivent faire de la place au fœtus. Les nausées associées à la période de grossesse sont d'ailleurs généralement causées par ce phénomène. En quelques séances, l'ostéopathe permet de libérer ces congestions, en procédant entre autres à des manipulations spécifiques au niveau du diaphragme.

 

L'apparition de certaines douleurs fait que bien que la grossesse soit une période unique dans la vie d'une femme, c'est loin d'être de tout repos. Les maux de dos sont fréquents et peuvent atteindre aussi bien les lombaires que les cervicales. Les organes non plus ne sont pas épargnés. L'ostéopathie se révèle être, de par sa nature, particulièrement appropriée. Elle participe efficacement à la santé de la future mère et du fœtus. Grâce à sa pratique 100 % naturelle, elle permet de lutter de façon efficace contre les douleurs propres à la grossesse.