Ostéopathe - Trélissac - Séances  Ostéopathie C'est une évidence, l'accouchement et la grossesse peuvent entrainer des traumatismes, voire même des contraintes chez le bébé. Votre nourrisson n'étant pas en mesure de nous faire savoir s'il a mal ou non, et encore moins de préciser où il a mal, il vaut mieux se rendre chez un ostéopathe pour réaliser un bilan et s'assurer qu'il n'éprouve pas la moindre souffrance. Péridurale, utilisation de forceps : toutes ces situations requièrent tout particulièrement l'intervention d'un spécialiste de l'ostéopathie pour examiner votre nouveau-né. Afin de traiter au mieux les traumatismes et les diverses tensions subis par l'enfant, l'ostéopathie est une très bonne solution. Elle se positionne dans le cadre d'une démarche intervenant pour compléter celle du pédiatre. Les problèmes possibles étant de natures diverses, l'expert en ostéopathie prendra le temps d'examiner attentivement les mobilités physiologiques du nourrisson, en particulier au niveau de la boîte crânienne ou des articulations sacro-iliaques.

 

Votre enfant n'est exposé à aucun traumatisme avec les manipulations d'un ostéopathe, puisque ces dernières ne sont pas du tout agressives, au contraire. La manière dont l'ostéopathie appréhende le fonctionnement du corps et son traitement n'est en rien en opposition avec la médecine traditionnelle. Et si vous appeliez un spécialiste pour faire un bilan ? Un nourrisson qui penche la tête d'un côté ou qui a la tête plate : voilà les raisons de consultation les plus fréquentes. Les têtes plates peuvent avoir de multiples causes, mais sont souvent liées à un torticolis. Par conséquent, les cervicales se retrouvent coincées dans une même position. Ceci empêchera votre nourrisson de tourner la tête sans difficulté, ayant pour résultat un aplatissement latéral du côté où le cou est bloqué. Il est ensuite essentiel de savoir de quand date le trouble et de quelle manière ce dernier est survenu.

 

Les coliques et les régurgitations sont déplaisantes pour les nouveau-nés. Elles provoquent des douleurs et les empêchent de dormir, avec beaucoup de larmes garanties à la clé. Ce ne sont que certaines des nombreuses affections dont le nourrisson peut parfois être atteint. On citera entre autres les problèmes de sommeil ou le canal lacrymal bouché. Dans tous les cas, il faut agir rapidement. Un professionnel de l'ostéopathie formé à la pédiatrie pourra soulager votre enfant. En outre, un expert ne fera pas qu'examiner votre nouveau-né. Il pourra aussi vous prodiguer de précieux conseils pour veiller à son confort de vie. Une ou deux séances suffisent en règle générale à régler les problèmes de l'enfant.

 

Ce qui est rassurant, c'est qu'en France, l'ostéopathie est règlementée par un cadre très rigoureux. Décrocher le diplôme d'ostéopathe dans un établissement agréé par l'État est un prérequis pour pouvoir exercer ce métier. Les études durent cinq ans. Ces années de formation sont sanctionnées par l'obtention du Diplôme d'Ostéopathie, obligatoire pour pratiquer cette spécialité.