Delphine Izopet Ostéopathe Trets
5 ZA la Burlière 13530 Trets
Pendant l'accouchement, votre enfant va potentiellement subir de petits traumatismes ou des contraintes. Dès son premier mois, il est recommandé de faire faire un bilan pour votre enfant. En cas de présentation par le siège, d'usage de forceps ou si le cordon ombilical était autour du cou de votre nourrisson, il est d'autant plus important de faire appel à un expert. En complément du pédiatre, le professionnel de l'ostéopathie va en effet examiner votre nourrisson, identifier les déséquilibres et intervenir de manière strictement manuelle afin de soulager les blocages et les tensions qu'il pourrait détecter et « d'aligner » le corps du bébé. Il examine ses mobilités physiologiques. Du côté du crâne ou du sacrum, notamment, afin d'identifier d'éventuels dysfonctionnements et de les corriger.Spécialité médicale très douce, l'ostéopathie pédiatrique n'est en rien agressive ni pénible pour l'enfant. Loin d'être en opposition avec la médecine classique, l'ostéopathie la complète parfaitement. Pas d'hésitation : appelez un ostéopathe afin de fixer un rendez-vous. Les symptômes auxquels vous devez faire attention en particulier : une déformation du crâne ou des troubles du sommeil, par exemple. Une contracture musculaire, qui a pour conséquence d'entraver le mouvement du cou, peut à elle seule expliquer une déformation de la boîte crânienne chez un nourrisson. L'origine de la déformation s'identifie de façon claire : penchée en permanence d'un côté, la tête peut se déformer. Une fois le diagnostic établi, vous devez vous interroger. Par exemple, à quand remonte le trouble et quelle en est l'origine ?
Le nourrisson peut aussi avoir du mal à dormir, ou même passer la nuit à pleurer, en raison de l'inconfort causé par les coliques ou les régurgitations. Vous vous en doutez, beaucoup d'autres symptômes sont susceptibles de se manifester chez les nouveau-nés. Dans la liste des affections classiques, on retrouve notamment un sommeil perturbé, des problèmes d'ordre postural, etc. Il est crucial que toutes ces anomalies soient prises en charge. Formé en pédiatrie, un professionnel de l'ostéopathie pourra soulager votre nouveau-né. Votre ostéopathe pourra vous donner plein de conseils. L'un des avantages majeurs de cette discipline, c'est qu'elle corrige très rapidement les problèmes des nouveau-nés, généralement en une à deux séances.
Rappelons enfin que l'ostéopathie constitue une spécialité médicale encadrée. Le diplôme d'ostéopathe permettant l'exercice de cette spécialité s'obtient après des études d'une durée de cinq ans au sein d'une école homologuée par l'État. Le DO ou Diplôme d'Ostéopathie atteste la réussite de cet apprentissage.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions