Ostéopathe - Triel-sur-Seine - Séances  Ostéopathie Pendant l'accouchement ou la grossesse, le bébé peut subir divers petits traumatismes ou des tensions. Un bilan ostéopathique est vivement conseillé pour votre nourrisson dès ses premières semaines de vie. En cas de césarienne, de mauvaise présentation ou encore si le cordon était autour du cou de votre bébé, il est encore plus important de contacter un expert. Afin de traiter au mieux les divers traumatismes subis par l'enfant, l'ostéopathie représente une solution tout indiquée. Elle se positionne en tant que démarche complémentaire à celle du pédiatre. Les problèmes potentiellement constatables étant divers, l'expert en ostéopathie examinera ses mobilités physiologiques avec attention, principalement du côté des articulations sacro-iliaques.

 

L'ostéopathie pédiatrique présente un avantage non négligeable : celle-ci n'est absolument pas intrusive, ce qui permet à l'enfant de la supporter sans souci. L'ostéopathie est loin de s'opposer à la médecine traditionnelle, elle la complète idéalement. Vous pouvez donc, sans hésitation, vous rendre chez un ostéopathe. Un nouveau-né qui a la tête penchée d'un côté, la tête plate ou des douleurs gastro-intestinales : voici les raisons de consultation les plus récurrentes. De toutes les raisons possibles qui peuvent fournir une explication à la déformation crânienne chez un nourrisson, le torticolis est la plus fréquente. Effectivement, les vertèbres du cou ne permettent plus un mouvement sans douleur du fait de ce torticolis. L'origine de l'aplatissement s'identifie alors clairement : penchée en permanence d'un côté, la tête va s'aplatir progressivement. Lorsque le diagnostic a été posé, il faut alors se poser quelques questions : de quand date le phénomène et quelle en est la cause ?

 

Votre nouveau-né peut qui plus est avoir du mal à trouver le sommeil, voire passer des heures à pleurer, à cause de l'inconfort occasionné par les régurgitations. Malheureusement, la liste des symptômes fréquents chez les nourrissons est longue. Dans la liste des affections fréquentes, on remarque par exemple un sommeil perturbé, les bronchiolites et les otites chroniques, etc. Il est impératif de s'occuper assez rapidement de tous ces problèmes. N'attendez pas pour prendre rendez-vous. Un ostéopathe qui est formé en pédiatrie s'avère généralement très efficace. Par ses connaissances, un ostéopathe vous donnera de plus de nombreuses informations afin que vous puissiez contribuer au confort et à l'équilibre de votre bébé. L'un des avantages majeurs de cette discipline, c'est qu'elle soulage les nouveau-nés en temps record. Dans la grande majorité des cas, une à deux séances sont suffisantes.

 

Hormis ses diplômes, votre praticien doit obéir à des contraintes médicales très strictes, ordonnées par les autorités. Étudier l'ostéopathie dans un établissement homologué par le ministère de la Santé est obligatoire pour exercer cette discipline. Les études s'étalent sur cinq ans. Le praticien n'obtient le Diplôme d'Ostéopathie qu'au terme de cet apprentissage.