Ostéopathe - Vallet - Anne-Sophie Behal Saviez-vous que la grossesse n'est pas forcément une période des plus confortables pour l'enfant comme pour la maman ? Prévoir une consultation chez un professionnel du domaine de l'ostéopathie est plus que conseillé. En premier lieu pour établir le bilan au niveau ostéopathique du bébé et ainsi avoir l'assurance qu'il ne souffre pas. En cas de césarienne, de présentation par le siège, d'usage de forceps ou encore si le cordon était autour du cou de votre nourrisson, il est encore plus important de faire appel à un expert. Un ostéopathe ne prétend pas remplacer un pédiatre ! Au contraire, leurs rôles sont parfaitement complémentaires ! L'ostéopathe est là pour examiner le corps de l'enfant et le soulager si besoin. Les problèmes pouvant être de diverses natures, l'ostéopathe prendra le temps d'examiner attentivement les mobilités physiologiques de l'enfant, notamment au niveau de la boîte crânienne.

 

Votre nourrisson ne risque ni souffrances ni traumatismes avec l'ostéopathie, car cette discipline n'est absolument pas intrusive, bien au contraire. Effectivement, l'ostéopathie offre un regard clinique qui complète harmonieusement celui apporté par la médecine traditionnelle. Sans plus hésiter, vous pouvez vous rendre dans un cabinet d'ostéopathie. Tête penchée ou plate, troubles du sommeil ou régurgitation : ces problèmes sont les raisons de consultation chez un ostéopathe les plus récurrentes. L'une des raisons probables du phénomène de la tête à la forme aplatie est le torticolis. L'origine de l'aplatissement se révèle donc clairement : continuellement penchée d'un côté, la tête risque de s'aplatir. Être capable de dire avec précision de quand date le phénomène et ce qui l'a causé s'avère alors crucial afin d'intervenir de façon efficace et d'éviter que ce problème se produise de nouveau.

 

Les problèmes de régurgitations sont déplaisants pour les bébés. Ils les empêchent de trouver le sommeil, avec beaucoup de larmes garanties à la clé. Le nourrisson demeure très fragile. Aussi peut-il souffrir à cause d'autres troubles. Le squelette et les voies ORL sont particulièrement fragiles chez les nourrissons. Dans tous les cas, une prise en charge rapide est requise. Ne doutez plus de l'aide apportée par l'ostéopathie pédiatrique, celle-ci est réelle. Grâce à son expertise, votre spécialiste de l'ostéopathie vous donnera en outre les moyens de contribuer à l'équilibre et au confort de votre bébé. Chez le nouveau-né, les maux peuvent être soulagés et traités après quelques séances.

 

Pour finir, rappelons que l'ostéopathie est une discipline règlementée. Décrocher le diplôme d'ostéopathe au sein d'un établissement homologué par l'État est un prérequis pour l'exercice de cette spécialité. La formation s'étale sur cinq ans. Ces années de formation sont couronnées par le DO (Diplôme d'Ostéopathie), requis pour la pratique de l'ostéopathie.