Ostéopathe - Vals-les-Bains - Thomas Chenet Lors de la grossesse, les douleurs articulaires ainsi que les problèmes de circulation sanguine sont fréquents. Recourez à un ostéopathe ! En quelques séances, celui-ci apaisera vos troubles sans gêner bébé. Oubliez vos douleurs, et ce, sans médicaments.

 

Des tensions au niveau des vertèbres sont monnaie courante chez la femme enceinte. Cela dit, il faut savoir que ces souffrances peuvent être traitées. Saviez-vous que l'ostéopathie est de mise dans cette situation ? Éviter les gestes qui peuvent déclencher des douleurs est fondamental. Un ostéopathe saura vous prodiguer un certain nombre de conseils et soulager douleurs et tensions à l'aide de manipulations totalement sans danger pour votre bébé et adaptées à vos besoins.

 

L'ostéopathie est une discipline médicale touchant à de nombreux aspects de notre anatomie. Évidemment, celle-ci peut soulager les problèmes vertébraux et articulaires, mais pas uniquement. Effectivement, des troubles au niveau intestinal ou gastrique sont aussi traités par votre praticien. Si vous attendez un enfant et que vous éprouvez de tels troubles, n'oubliez pas que l'ostéopathie est une discipline particulièrement douce et adaptée à votre état. Zéro danger pour l'enfant, entre autres.

 

Être enceinte peut parfois causer des désagréments mineurs. Par exemple, des troubles au niveau circulatoire. Ce n'est clairement pas une bonne idée d'avoir recours à des médicaments pour mettre fin à cela. Un nombre limité de séances de drainage sera très efficace pour mettre fin à vos douleurs dans les jambes, donc pas d'inquiétude, vous n'avez pas besoin de souffrir pendant 9 mois !

 

En général, les femmes enceintes apprécient les soins ostéopathiques, car ils permettent de soulager les tensions causées par la grossesse. Elle ne présente pas de risque pour l'enfant et sert à la préparation du bassin avant l'accouchement. Effectivement, l'ostéopathe s'assurera que votre sacrum et votre coccyx soient correctement placés et il vous aidera à décontracter les muscles, ligaments et fascias de manière à faciliter l'accouchement.

 

Une compression des organes accompagne la croissance de votre bébé, qui a besoin de toujours plus d'espace pour grandir. Avoir la nausée est l'une des conséquences naturelles de cette évolution. Les manipulations réalisées par un ostéopathe sur les viscères peuvent mettre un terme à ces désagréments.

 

L'apparition de certaines affections fait que même si être enceinte est une période unique pour une femme, c'est également une épreuve. Les douleurs vertébrales ne sont pas rares et peuvent aussi bien affecter les cervicales que les lombaires. Les organes ne sont pas non plus épargnés. De par sa nature, l'ostéopathie s'avère tout indiquée. Elle contribue activement à la santé de la mère et du bébé. Les différentes affections provoquées par votre grossesse peuvent donc être atténuées, voire traitées avec des techniques qui ciblent précisément les zones endolories.