Ostéopathe - Vanves - Adélie Gardin

L'ostéopathie est une médecine alternative qui laisse votre corps nous guider afin de trouver des "dysfonctions" qu'elles soient musculo-squelettique, articulaire, neurologique, vasculaire, viscérale etc ...

 

L'ostéopathie considère le patient dans sa globalité et selon son histoire personnelles. Toutes les structures corporelles communiquent entre elles, elles sont en continuité. 


La structure et la fonction sont en interrelation : une défaillance de l'une peut entraîner une défaillance de l'autre. L'ostéopathie recherchera toujours la dysfonction primaire qui a engendré les symptômes

 

Le corps humain a une capacité d'auto-guérison, pour cela le système artériel amène les nutriments/hormones/enzymes à l'ensemble du corps, le système veineux va nettoyer le corps et le système lymphatique qui va le défendre. 

 

Pour conclure, le corps possède ses propres solutions pour soulager les symptômes, votre ostéopathe sert juste de "point d'appui" à votre corps pour les retrouver. 

 

"Le devoir du praticien n'est pas du guérir le malade, mais d'ajuster une partie ou l'ensemble du système afin que les fleuves de la vie puissent s'écouler et irriguer les champs assoiffés" A.T. Still

 

L'ostéopathie est une thérapie douce. Elle a recours à des méthodes de palpation et de toucher : elle est manuelle. Ses techniques sont indolores et appropriées à chaque patient. L'ostéopathe ne terminera pas une séance sans expliquer clairement comment il a soigné son patient.

 

Les bienfaits de la séance seront renforcés par le patient en suivant les différentes suggestions que l'ostéopathe ne manquera pas de lui donner : des exercices, des auto-grandissements, au besoin des recommandations touchant le sport. En cas de surpoids, les patients recevront des conseils diététiques.

 

Pensez à aller voir votre ostéopathe une à deux fois par an. Un travail de précaution est à faire même en l'absence de douleurs et sera un atout majeur pour vous conserver en bonne santé.