Théo Moinet Ostéopathe Véron
10 Promenade de l'Ouest 89510 Véron
Les mollets ankylosés et les maux de dos font malheureusement partie des troubles ressentis par toutes les femmes durant la grossesse. Heureusement, toutes les douleurs au niveau des articulations ou des vertèbres dont vous souffrez à cause du poids de votre bébé peuvent se traiter avec l’ostéopathie.Quand une femme attend un enfant, il peut arriver qu'elle éprouve des maux divers. Si vous approchez de la fin de votre grossesse, c'est sans doute votre cas. La personne à qui vous pouvez faire confiance si vous rencontrez des désagréments de ce genre, c'est un ostéopathe. Grâce aux soins effectués par l'ostéopathe, les maux en général liés à la grossesse peuvent en effet être réduits. Il pourra en plus vous apprendre quelles sont les postures à éviter.
Savez-vous que l'ostéopathie ne soigne pas uniquement les troubles articulaires ou les problèmes au niveau du squelette ? Si l'on a la plupart du temps recours à elle pour soulager de tels maux, elle est également très utile pour venir à bout des problèmes intestinaux ou gastriques, par exemple. Les femmes enceintes ne savent pas toujours que l'ostéopathie est une solution parfaite pour leurs besoins, puisque celle-ci ne présente pas de danger ni pour la mère ni pour l'enfant.
La circulation du sang peut se détériorer lorsqu'une femme attend un heureux événement. Prendre des médicaments est déconseillé pendant la période de grossesse. Il ne sera pourtant pas nécessaire d'attendre neuf interminables mois avant de retrouver des jambes légères ! Un ostéopathe pourra vous venir en aide, grâce à un drainage lymphatique.
En principe, les femmes enceintes se tournent vers les séances d'ostéopathie dans la mesure où celles-ci soulagent les troubles causés par la grossesse. De manière à ce que le bassin soit prêt pour l'épreuve de l'accouchement, rien de tel que des séances d'ostéopathie. D'autant que celles-ci ne comportent pas le moindre risque pour votre bébé. Le travail de l'accouchement étant difficile, l'ostéopathe contrôlera que tout aille bien avant cette dernière étape. En effet, fascias et ligaments seront fortement sollicités. Il en va de même pour le sacrum et le coccyx : il est important qu'ils soient bien placés de manière à ce que tout se déroule dans les meilleures conditions.
En se développant, votre bébé compresse plusieurs organes. Avoir la nausée est l'une des conséquences directes de cette évolution. Les manipulations faites par un ostéopathe peuvent libérer les congestions à l'origine de ces maux.
La survenance de certaines affections fait que bien qu'être enceinte soit une période importante pour une femme, ce n'est pas toujours facile. Les troubles vertébraux ne sont pas rares et peuvent aussi bien atteindre les cervicales que les lombaires. Les organes internes non plus ne sont pas épargnés. Pour soulager ces troubles, l'ostéopathie offre un traitement totalement naturel et sans le moindre risque (ni pour la mère ni pour le bébé). Grâce à son action très précise, l'ostéopathie sera à même de vous délivrer facilement de ces douleurs.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions