Théo Moinet Ostéopathe Véron
10 Promenade de l'Ouest 89510 Véron
C'est une évidence, l'accouchement et la grossesse entrainent potentiellement des traumatismes, des tensions ou des chocs chez le nourrisson. Un bilan ostéopathique est généralement conseillé pour votre enfant dès son premier mois de vie. Cela est encore plus recommandé si, par exemple, le nouveau-né s'est présenté par le siège, si vous avez subi une péridurale ou si des forceps ont dû être utilisés. Un ostéopathe ne prétend pas remplacer un pédiatre ! Au contraire, ces derniers jouent un rôle complémentaire ! L'ostéopathe examine le corps du nouveau-né et le soulage par des manipulations si besoin. Mais avant d'effectuer des soins, comment l'expert pose-t-il son diagnostic ? Tout simplement en portant un maximum d'attention sur la mobilité de votre bébé.La fluidité des manipulations réalisées par un ostéopathe sur les tout-petits exclut tout danger d'épreuve déplaisante. L'ostéopathie est, selon vous, en contradiction avec la médecine classique ? C'est cependant le contraire, son champ d'action en fait davantage une aide qu'un soin contradictoire. N'hésitez donc plus : contactez un praticien afin de prendre rendez-vous. Un nouveau-né qui présente des problèmes gastro-intestinaux, qui penche la tête d'un côté ou qui a la tête plate : les principaux motifs de consultation. Entre les causes probables d'un aplatissement du crâne, l'une des plus courantes est le torticolis. Bloquée d'un côté, la tête subit alors, à cause de son poids, une pression continue qui peut, à terme, être à l'origine d'une déformation. Lorsque le diagnostic a été posé, vous devez alors vous interroger. Par exemple, la date et la cause du phénomène.
Dans la liste des symptômes les moins agréables pour votre enfant, il y a les problèmes d'ordre gastrique, tels que les régurgitations. Ces dernières se trouvent à la source de beaucoup de larmes ! Les nouveau-nés restent très fragiles. Aussi peuvent-ils souffrir à cause d'autres maux. Parmi les affections répandues, on retrouve en particulier des problèmes de posture, un sommeil perturbé, etc. En tout cas, il faut agir vite. Formé à la pédiatrie, un professionnel de l'ostéopathie pourra agir pour soulager votre nouveau-né. De surcroît, un ostéopathe vous conseillera afin d'assurer un confort de vie idéal à votre enfant. Chez un nouveau-né, les douleurs peuvent être traitées en l'espace de quelques séances.
Rappelons enfin que l'ostéopathie constitue une discipline strictement règlementée. Étudier l'ostéopathie dans un établissement agréé par l'État est obligatoire pour la pratique de cette discipline. La formation se réalise en cinq ans. Le praticien se voit attribuer le Diplôme d'Ostéopathie à l'issue de cette formation.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions