Ostéopathe - Villars - Angélique Simao Votre grossesse provoque sans cesse des douleurs lombaires ? Vous avez les mollets enflés ? Il n'y a pas de quoi s'alarmer, la plupart des femmes enceintes éprouvent ces désagréments. La bonne nouvelle, c'est que l'ensemble des tensions articulaires ou vertébrales dont vous souffrez à cause du poids du bébé peuvent se soigner grâce à quelques séances chez un ostéopathe.

 

L'arrivée d'un enfant est sans conteste une période capitale pour une femme. Malheureusement, cet événement rime quelquefois avec douleurs lombaires. Le saviez-vous ? L'ostéopathie est de mise dans cette situation. Adopter les bonnes postures est essentiel. Un ostéopathe sera en mesure de vous donner une multitude de conseils et de soulager tensions ou douleurs en effectuant des manipulations totalement inoffensives pour votre enfant et adaptées à vos besoins.

 

Lorsque l'on parle d'ostéopathie, on pense bien sûr à tout ce qui est d'ordre articulaire, osseux ou musculaire. Et pourtant cette dernière soigne également d'autres maux, comme les problèmes de reflux gastrique ou les troubles du transit. Les femmes enceintes ignorent parfois que l'ostéopathie s'avère particulièrement adaptée à leurs besoins, dans la mesure où cette dernière ne présente aucun danger que ce soit pour la maman ou pour l'enfant.

 

Souvent, être enceinte engendre de petits soucis de santé. Notamment, des troubles au niveau circulatoire. Lors de la période de gestation, mieux vaut éviter de prendre des médicaments. Les séances de drainage que vous pourrez réaliser chez votre ostéopathe vous permettront de ne plus avoir de problèmes de jambes lourdes.

 

La plupart des femmes enceintes apprécient particulièrement les séances d'ostéopathie, car celles-ci permettent de soulager les maux dus à la grossesse. C'est une excellente pratique pour préparer le bassin de la maman, sans représenter aucun danger pour le bien-être de l'enfant. De manière à ce que l'accouchement se passe au mieux, l'ostéopathe interviendra à divers niveaux : fascias, sacrum, etc.

 

En se développant, le fœtus compresse de nombreux organes. Avoir la nausée ou même vomir est la plupart du temps une conséquence directe de cette évolution. Presque toutes les femmes qui attendent un enfant rencontrent des problèmes de ce type. Cependant, n'ayez crainte, les ostéopathes savent très bien quels organes ils doivent manipuler pour traiter ces effets.

 

Les sciatiques, les lombalgies, les troubles du transit et les cervicalgies sont monnaie courante au cours de la grossesse. Ainsi, même si cela reste un moment unique pour les futures mamans, ce n'est malheureusement pas sans maux. Médecine douce, l'ostéopathie apparaît comme une solution idéale pour apaiser les douleurs qu'éprouvent les femmes enceintes. Bien sûr, c'est sans le moindre danger pour la santé du bébé. En opérant de manière précise, celle-ci pourra vous délivrer efficacement de ces maux.