Ostéopathe - Villeneuve-Saint-Georges - Meghan Marques Les jambes lourdes et les douleurs lombaires sont le triste lot de toutes les femmes pendant la grossesse. Pour soulager vos maux sans déranger l’équilibre de bébé, la meilleure solution c’est l’ostéopathie. Effectivement, celle-ci ne nécessite la prise d’aucun traitement et respecte le bien-être de bébé tout en vous libérant des douleurs au niveau des vertèbres et des muscles.

 

L'arrivée d'un bébé est indéniablement une période mémorable pour une femme. Hélas, cet événement rime quelquefois avec douleurs lombaires. La personne que vous pourrez consulter si vous rencontrez des désagréments de ce genre, c'est un ostéopathe. Éviter les gestes qui peuvent occasionner des douleurs est primordial. Un ostéopathe sera en mesure de vous donner des conseils, ainsi que de soulager tensions ou douleurs en effectuant des manipulations adaptées.

 

Discipline médicale reconnue, l'ostéopathie touche à de multiples aspects de notre corps. Évidemment, elle soulage l'ensemble des problèmes vertébraux et articulatoires, mais pas seulement. En effet, votre ostéopathe peut également traiter des déséquilibres intestinaux ou gastriques. Quand une femme est enceinte, c'est normal qu'elle ressente ce type de désagréments. Dans ce cas, sachez qu'un ostéopathe sera en mesure de soulager vos maux. Le principal avantage de recourir à un praticien, c'est que c'est sans aucun risque pour votre bébé.

 

Les troubles de la circulation ne sont pas rares chez les futures mamans. Employer des médicaments pour résoudre ce problème n'est pas souhaitable. Faites deux ou trois séances de drainage lymphatique chez un ostéopathe, elles vous permettront de régler vos problèmes de jambes lourdes.

 

Les douleurs et les congestions ressenties pendant la grossesse peuvent se soigner grâce à l'ostéopathie, c'est ce qui explique que cette discipline soit si prisée auprès des femmes enceintes. De façon à ce que votre bassin soit prêt pour l'accouchement, le mieux ce sont des séances d'ostéopathie. D'autant que ces dernières ne présentent pas de risque pour l'enfant. Effectivement, le praticien s'assurera que votre sacrum et votre coccyx soient bien positionnés et vous dira comment décontracter l'ensemble des ligaments et fascias de manière à faciliter l'accouchement.

 

Une compression tout à fait naturelle des organes accompagne le développement de votre bébé pour lui faire de la place. Cela peut d'ailleurs provoquer des vomissements ou des nausées. En quelques séances, l'ostéopathe permet de libérer ces congestions, en procédant à des manipulations au niveau des viscères ou du diaphragme.

 

Même si la grossesse est un moment magique durant la vie d'une femme, elle s'accompagne aussi de gênes : sciatique, cervicalgies, troubles du transit, congestions, etc. Pour apaiser ces troubles, l'ostéopathie propose des soins 100 % naturels et sans aucun risque (ni pour la maman ni pour l'enfant). En agissant de manière précise, l'ostéopathie saura vous libérer rapidement de ces désagréments.