Ostéopathe - Villeneuve-Saint-Georges - Meghan Marques Un bébé n'a pas nécessairement la vie facile. Il subit en effet parfois des contraintes, des traumatismes ou des tensions lors des neuf mois passés à grandir bien au chaud dans l'utérus de la future mère. Consulter un expert dans le domaine de l'ostéopathie est vivement recommandé. Tout d'abord pour dresser le bilan de la santé du nourrisson. En cas de recours au forceps, de péridurale ou si le cordon était enroulé autour du cou de votre nourrisson, il est d'autant plus important de faire appel à un expert. Soulager votre enfant des tensions qu'il pourrait subir et rétablir l'équilibre naturel de son corps, voilà le rôle de l'expert en ostéopathie. Cette mission s'inscrit en complément de celle du pédiatre. Souplesse, mobilité du sacrum et du bassin : il est capital de tout examiner.

 

Votre enfant ne risque ni souffrances ni traumatismes avec les manipulations ostéopathiques, puisqu'elles ne sont pas agressives, au contraire. L'ostéopathie est, selon vous, opposée à la médecine classique ? C'est pourtant tout le contraire, son rayon d'action en fait plutôt une discipline complémentaire qu'un traitement alternatif ou contradictoire. Sans plus d'hésitation, vous pouvez prendre rendez-vous dans un cabinet d'ostéopathie. Un bébé qui a la tête penchée d'un côté, la tête plate ou des douleurs gastro-intestinales : telles sont les raisons de consultation les plus récurrentes. Une contracture musculaire, ayant pour conséquence de brider le mouvement des vertèbres cervicales, peut être la cause d'une déformation de la boîte crânienne chez un nouveau-né. La tête se retrouve donc progressivement aplatie là où la rotation du cou est entravée. Il faut dans ce cas savoir de quand date le trouble et comment celui-ci est survenu.

 

Dans la liste des symptômes que l'on peut observer, on trouve des soucis au niveau intestinal. Ces derniers se trouvent souvent à la source de beaucoup de larmes ! Toutefois, les problèmes fréquents chez les nouveau-nés ne se limitent pas à cela. On citera entre autres les otites/rhinites répétées, les troubles du sommeil ou les mauvaises postures des pieds. Une prise en charge rapide est nécessaire. Venez consulter sans perdre un instant. Un ostéopathe formé en pédiatrie s'avère généralement très bon. Par son expertise, votre praticien vous donnera aussi toutes les clés pour que vous puissiez contribuer à l'équilibre et au confort de votre enfant. L'un des avantages de cette discipline est qu'elle soigne vite les problèmes des nouveau-nés, souvent en une ou deux séances.

 

Mis à part sa formation, votre ostéopathe doit observer des contraintes médicales très strictes, imposées par les autorités. Effectivement, pas moins de cinq ans d'études au sein d'une école reconnue par le gouvernement sont requis pour pouvoir exercer légalement l'ostéopathie du nourrisson. Le DO ou Diplôme d'Ostéopathie sanctionne la réussite de ce cursus.