Ostéopathe - Viry - Marie-Catherine Chauvin Des douleurs lombaires ainsi que des troubles circulatoires sont fréquemment ressentis lors de la grossesse. La bonne nouvelle, c'est que toutes les tensions articulaires, vertébrales ou musculaires que vous éprouvez en raison du poids du bébé peuvent être soignées en quelques consultations chez un ostéopathe.

 

Des douleurs lombaires sont monnaie courante chez la femme enceinte. Toutefois, il faut savoir que ces souffrances peuvent être atténuées. La personne à qui vous pourrez faire confiance si vous faites face à des problèmes de ce type, c'est un ostéopathe. La possibilité de réduire les douleurs liées à la gestation, voilà la première chose qui incite les femmes enceintes à se rendre chez un ostéopathe. Avec les conseils et l'expertise d'un spécialiste, vous pourrez enfin être soulagée après un petit nombre de séances.

 

Saviez-vous que l'ostéopathie ne s'applique pas seulement aux troubles articulaires ou vertébraux ? Si elle intervient la plupart du temps dans le traitement de tels maux, elle est aussi très efficace pour se débarrasser des problèmes de transit ou de reflux gastriques, par exemple. Les femmes enceintes ignorent parfois que l'ostéopathie est idéale pour apaiser les maux qu'elles ressentent, dans la mesure où cette dernière ne représente aucun risque ni pour la maman ni pour l'enfant.

 

Être enceinte peut parfois être à l'origine de désagréments mineurs. Entre autres, des troubles de la circulation sanguine. Bien évidemment, il est vivement déconseillé de prendre des médicaments qui fluidifient le sang. L'ostéopathie procure donc une solution idéale. Elle vous permettra de soulager vos jambes lourdes en quelques séances.

 

Pendant la grossesse, l'ostéopathie permet de traiter la plupart des désagréments. Bien préparer le bassin au travail d'accouchement peut se réaliser avec un ostéopathe. De manière à ce que tout se déroule parfaitement le jour de l'accouchement, le praticien opérera à divers niveaux : fascias, coccyx, etc.

 

Au fil de la croissance de votre bébé, vos organes seront de plus en plus compressés. Avoir la nausée est l'une des conséquences manifestes de cette évolution. Presque toutes les femmes qui attendent un enfant rencontrent des problèmes de ce genre. Heureusement, ces effets indésirables peuvent être réduits à l'aide de manipulations faites par l'ostéopathe sur divers organes.

 

Lors d'une grossesse, il est fréquent de souffrir de congestions au niveau de divers organes, de dorsalgie ou encore de sciatique. L'ostéopathie est fortement conseillée. Celle-ci aide de manière active au confort de la future mère et du fœtus. Avec une pratique 100 % naturelle, elle lutte efficacement contre les douleurs propres à la grossesse.