Corentin Hembert Ostéopathe Wimereux
1 Quai de Wimille 62930 Wimereux
Au cours de la grossesse, il n’est pas rare d'avoir des douleurs au niveau des articulations ou une mauvaise circulation sanguine. Pour soulager vos maux sans gêner l’équilibre de bébé, la meilleure solution c’est bien sûr l’ostéopathie. Effectivement, ne nécessitant la prise d’aucun médicament, celle-ci respecte la santé de votre bébé et vous délivre des douleurs dorsales ou articulaires.Des douleurs ou des tensions au niveau des vertèbres lombaires sont fréquentes chez les femmes enceintes. Néanmoins, sachez que ces maux ne sont pas une fatalité. Saviez-vous que l'ostéopathie est généralement conseillée dans cette situation ? Grâce aux soins effectués votre ostéopathe, les désagréments liés à l'attente d'un bébé peuvent en effet être réduits. Il pourra par ailleurs vous apprendre quelles sont les postures pouvant causer de nombreuses tensions désagréables.
Vous a-t-on déjà dit que l'ostéopathie ne soigne pas seulement les troubles musculaires ou les problèmes vertébraux ? Si l'on recourt la plupart du temps à elle dans le traitement de telles douleurs, elle est également très utile pour venir à bout des problèmes intestinaux ou gastriques, entre autres. Les femmes enceintes ignorent parfois que l'ostéopathie est tout à fait appropriée pour apaiser les maux qu'elles éprouvent, car cette dernière ne présente pas de risque que ce soit pour la maman ou pour le fœtus.
Les troubles circulatoires sont relativement fréquents chez la femme enceinte. Lors de la période de gestation, mieux vaut éviter de prendre des médicaments. Les séances de drainage représentent une solution efficace pour régler les soucis de jambes lourdes.
Les femmes enceintes aiment beaucoup les séances d'ostéopathie dans la mesure où elles permettent de soulager les troubles dus à la grossesse. Exercer le bassin au travail d'accouchement peut se réaliser avec un ostéopathe. En effet, le praticien s'assurera que votre sacrum et votre coccyx soient bien placés et il vous aidera à relâcher les fascias, ligaments et muscles de façon à faciliter l'accouchement.
En se développant, votre bébé compresse de nombreux organes. Les nausées, fréquentes en période de grossesse, sont d'ailleurs souvent causées par ce phénomène. Les problèmes de ce style étant très fréquents, presque toutes les femmes qui attendent un bébé doivent s'y heurter à un moment ou à un autre. Cependant, rassurez-vous, ces effets peuvent être minimisés grâce à des manipulations faites par l'ostéopathe sur des organes spécifiques.
Au cours de la grossesse, il est fréquent de souffrir de dorsalgie ou de sciatique. L'ostéopathie est, de par sa nature, particulièrement appropriée. Cette dernière concourt efficacement à la santé de la mère et du fœtus. Grâce à son action précise, l'ostéopathie pourra traiter rapidement ces affections.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions