Corentin Hembert Ostéopathe Wimereux
1 Quai de Wimille 62930 Wimereux
La vie d'un nourrisson n'est pas nécessairement facile. Ce dernier subit en effet parfois des contraintes ou des traumatismes au cours des longs mois passés à grandir bien au chaud dans le ventre de sa maman. Il ne faut pas sous-estimer l'utilité d'un suivi par un professionnel du domaine de l'ostéopathie. En cas de mauvaise présentation, de péridurale, de recours au forceps ou si le cordon ombilical était autour du cou de votre bébé, il est encore plus important de faire appel à un spécialiste. Afin de traiter au mieux les divers traumatismes et les tensions subis par l'enfant, l'ostéopathie représente une solution idéale. Elle se justifie en tant que démarche complémentaire à celle du pédiatre. Il examine ses mobilités physiologiques. Au niveau de l'abdomen ou du sacrum, en particulier, pour identifier d'éventuelles sources de dysfonctionnements et les corriger.Votre bébé n'est exposé à aucune douleur avec l'ostéopathie, car c'est une discipline particulièrement douce. La manière dont l'ostéopathie comprend le fonctionnement de l'organisme et sa guérison n'est, de plus, pas en contradiction avec la médecine classique. Pourquoi ne pas prendre rendez-vous avec un spécialiste pour faire un check-up ? Les symptômes qui doivent vous alarmer : des troubles du sommeil ou une bronchiolite, par exemple. Un torticolis, qui a pour résultat de bloquer la motricité des cervicales, peut à lui seul expliquer un aplatissement de la boîte crânienne chez un nouveau-né. Constamment inclinée du même côté, la tête subit ainsi, à cause de son poids, une pression qui pourrait, à force, causer une déformation. Une fois le diagnostic posé, vous devez ensuite vous poser une série de questions : de quand date le phénomène et de quelle manière est-il apparu ?
Les bébés sont sensibles aux régurgitations et aux coliques. Ce ne sont qu'une partie des diverses affections qui touchent éventuellement votre enfant. Les pathologies constatées sont généralement liées à une mauvaise posture, cependant on peut également en retrouver d'autres, au niveau des voies ORL, par exemple. Il faut que toutes ces anomalies soient traitées rapidement. Formé à la pédiatrie, un professionnel de l'ostéopathie pourra faire quelque chose pour soulager votre bébé. Votre praticien sera capable de vous donner plein d'astuces et de conseils pour améliorer le quotidien de votre tout-petit à la maison. Une ou deux séances suffisent dans la plupart des cas à régler les problèmes de votre bébé.
Hormis sa formation, votre ostéopathe a le devoir de respecter des contraintes médicales particulièrement strictes, imposées par les autorités. Effectivement, cinq années d'études dans un établissement reconnu par le gouvernement sont exigées afin d'avoir le droit d'exercer en toute légalité l'ostéopathie pédiatrique. Le Diplôme d'Ostéopathie constitue l'aboutissement de cette formation.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions