Ostéopathe - Hénin-Beaumont - Christophe Bonnet

Depuis son invention un peu avant 1900 par le chirurgien américain Andrew Taylor Still, la thérapie ostéopathique n'a pas cessé de se diffuser.

 

Introduite chez nous sa popularité s'accroît sans discontinuer.

 

L'encadrement réglementaire en France de la pratique de l'ostéopathie est décrit par une loi du 4 mars 2002.

 

Il faut savoir que l'ostéopathie est une pratique soumise à réglementation. Pour la pratiquer, il faut avoir passé un diplôme reconnu par l'Etat, c'est-à-dire figurant sur une liste officielle d'établissements d'enseignement habilités par les pouvoirs publics.

 

C'est dans son choix de considérer le corps humain comme un tout que se trouve l'originalité de l'ostéopathie. Elle trouve la cause des troubles en respectant la relation entre le corps du patient et son psychisme. On retrouve le mot des Romains : Mens sana in corpore sano !

 

Prévoyez entre 30 et 45 minutes pour une consultation chez l'ostéopathe.

 

L'ostéopathie est ce que l'on appelle une thérapie non intrusive. Elle fait appel à des techniques de palpation et de toucher. Elle est fondamentalement manuelle. Ses techniques sont indolores et appropriées à chaque patient. Le praticien n'achèvera pas une séance sans donner une explication sur comment il a soigné son patient.

 

Les bienfaits de la séance seront renforcés par le patient en mettant en pratique les différentes suggestions que le praticien lui fournira : des mouvements, des étirements, au besoin des recommandations touchant le sport. Les patients présentant du surpoids se verront proposer aussi des recommandations d'ordre diététique.

 

Consultez l'ostéopathe au moins une fois par an. Un travail de précaution sans attendre l'apparition d'une douleur aidera à vous conserver dans la forme que vous souhaitez.