Ostéopathe - Hérépian - Ghislain Macou Les mollets ankylosés et les maux de dos sont malheureusement le lot de la majeure partie des femmes enceintes. L’ostéopathie s'avère tout à fait indiquée : tout en douceur, en prenant soin du confort de votre tout-petit et sans prendre aucun médicament, l’ostéopathe traite l'ensemble des douleurs au niveau des vertèbres ou des articulations dont vous pourriez souffrir en ce moment si important.

 

L'arrivée d'un bébé est sans conteste une période importante pour une femme. Hélas, cet épisode rime de temps à autre avec douleurs au niveau des vertèbres lombaires. Saviez-vous que l'ostéopathie est fortement recommandée dans cette situation ? La réduction des maux liés à l'attente d'un bébé est en effet l'une des raisons qui incitent les femmes enceintes à se rendre chez un ostéopathe. Avec l'expertise d'un professionnel, vous pourrez très vite être soulagée.

 

Quand on évoque l'ostéopathie, on pense évidemment à tout ce qui est d'ordre articulaire ou osseux. Mais elle peut également vous débarrasser d'autres maux, tels que les brûlures d'estomac ou encore les troubles du transit. Lors de la grossesse, il n'est pas rare qu'une femme enceinte rencontre ce type de désagréments. Heureusement, votre ostéopathe peut vous aider sans le moindre risque pour votre bébé.

 

Il arrive que le sang circule moins bien chez les femmes enceintes. Utiliser des médicaments afin de régler ce problème n'étant pas du tout recommandé pour les femmes enceintes, on ne peut absolument pas y recourir. Faites quelques séances de drainage lymphatique chez un ostéopathe, elles vous permettront de dire adieu à vos problèmes de jambes lourdes.

 

Les gênes et les congestions provoquées par la grossesse peuvent se traiter grâce à l'ostéopathie, c'est ce qui explique que celle-ci soit aussi appréciée parmi les femmes enceintes. Cette discipline ne comporte pas le moindre risque pour votre bébé et est efficace pour préparer le bassin avant le jour J. Les muscles, les fascias ainsi que les ligaments doivent effectivement être préparés avant le grand jour. Votre sacrum et votre coccyx devront être dans la bonne position.

 

Une compression des organes de la femme enceinte accompagne la croissance de son bébé pour lui donner l'espace dont il a besoin. Des nausées peuvent en outre être provoquées par ce phénomène. Les problèmes de ce type étant particulièrement communs, presque toutes les futures mères doivent y faire face à un moment. Fort heureusement, ces effets indésirables peuvent être minimisés à l'aide de manipulations effectuées par un spécialiste de l'ostéopathie sur des organes spécifiques.

 

Si la grossesse représente une période vraiment unique durant la vie d'une femme, elle est aussi synonyme de désagréments : cervicalgies, dorsalgies, reflux gastrique, troubles du transit, etc. Pour soulager ces maux, l'ostéopathie présente un traitement totalement naturel et sans aucun danger (ni pour la maman ni pour l'enfant). À travers différentes méthodes de manipulation localisées au niveau des organes ou des muscles, celle-ci soigne presque toutes les douleurs apparaissant durant la grossesse.