Ostéopathe - Saumur - Emeric Rual

Les jambes lourdes et les douleurs articulaires font, hélas, partie des troubles éprouvés par toutes les femmes durant la grossesse. Rendez-vous chez un ostéopathe ! En quelques séances, celui-ci vous libèrera de vos maux sans que cela affecte le confort de votre bébé. Laissez de côté vos douleurs, et ce, sans médicaments.

 

Lorsqu'une femme attend un bébé, il peut arriver qu'elle ressente diverses douleurs, et plus le jour de votre accouchement approche et plus vous êtes dans ce cas. Consulter un ostéopathe permet habituellement d'améliorer de tels symptômes. Adopter les bonnes postures et éviter les mouvements qui peuvent provoquer des douleurs est capital. Un ostéopathe sera en mesure de vous donner une multitude de conseils, ainsi que de soulager douleurs et tensions à l'aide de manipulations adaptées.

 

Savez-vous que l'ostéopathie ne se consacre pas seulement aux troubles musculaires ou vertébraux ? Si l'on a souvent recours à elle dans le traitement de telles douleurs, elle est également très efficace pour venir à bout des problèmes de transit ou de brûlures d'estomac, par exemple. Lorsqu'une femme est enceinte, il est fréquent qu'elle éprouve ce type de désagréments. Si vous êtes dans ce cas, vous devriez consulter un ostéopathe, celui-ci sera à même de soulager vos maux, et ceci sans le moindre risque pour vous et votre enfant. L'un des avantages de faire appel à un spécialiste, c'est que c'est sans le moindre risque pour votre enfant.

 

Il arrive que le sang circule moins bien chez la femme enceinte. Les médicaments habituels sont bien évidemment déconseillés. Pour vous débarrasser de vos jambes lourdes, envisagez quelques séances de drainage lymphatique.

 

Les femmes enceintes aiment particulièrement les soins ostéopathiques, car ils permettent de soulager toutes les douleurs liées à la grossesse. Elle ne présente pas le moindre danger pour le fœtus et s'avère efficace pour préparer le bassin avant l'accouchement. Le travail de l'accouchement étant intense, l'ostéopathe s'assurera que tout aille bien avant cette dernière étape de la grossesse. Effectivement, muscles et ligaments seront très sollicités. Concernant le coccyx et le sacrum, il en va de même : il faut qu'ils aient une bonne mobilité de manière à ce que tout se passe pour le mieux.

 

Au fil des semaines, alors que le corps de votre bébé grossit dans votre utérus, vous ressentirez de plus en plus de compression au niveau de vos organes. Cette évolution du corps de la femme peut déclencher des nausées ou des vomissements. Presque toutes les futures mères rencontrent des problèmes de ce style. Fort heureusement, ces effets peuvent être réduits grâce à des manipulations effectuées par un expert en ostéopathie sur différents organes.

 

Si la grossesse représente une période magique dans la vie d'une femme, elle est aussi synonyme de divers désagréments : sciatique, lombalgies, congestions, troubles du transit, etc. Pour apaiser ces troubles, l'ostéopathie présente des soins 100 % naturels et sans danger (ni pour la mère ni pour le fœtus). Les diverses affections dues à votre grossesse peuvent donc être soulagées, voire traitées avec des techniques qui ciblent spécifiquement les zones endolories.