Ostéopathe - Torreilles - Airelle Navick

L'exercice physique induit naturellement une certaine fatigue. Il s'avère primordial de ne pas en demander trop à son organisme. Tennis, musculation, athlétisme,danse, équitation ect... : autant de sports qui se caractérisent par la récurrence de mouvements précis, mais il faut faire attention à ne pas atteindre le stade de l'épuisement.

Soucis musculaires et réduction de la souplesse articulaire : ce sont des complications auxquelles vous allez certainement être confronté si vous forcez trop.

L'ostéopathe tient un rôle indispensable dans la prise en charge de ce type de désagréments. 

 

Sportif du dimanche ou amateur passionné, il sera en réalité le plus qualifié pour vous venir en aide. Avec ses conseils, vous éviterez à votre corps des traumatismes pouvant survenir. Conserver la forme et pratiquer son sport, y compris jusqu'à un âge avancé ? Sachez-le, c'est parfaitement réalisable grâce à l'ostéopathie !

 

Un tennisman aura tendance à se blesser au poignet et au coude, un skieur au genou alors qu’un rugbyman sera exposé à de multiples traumatismes. Chaque discipline sportive présente des risques spécifiques. Votre ostéopathe va se servir de tout son savoir-faire pour réduire les risques et vous soulager en cas de douleur.

Étant donné que votre corps peut se soigner par lui-même, la tâche de l'ostéopathe consiste à déclencher ce processus à l'aide de manipulations exercées sur des points bien particuliers. Face à une entorse, du poignet ou de la cheville, par exemple, il opère de façon à ce que votre ligament soit en mesure de guérir, tout en évitant la sclérose; en parallèles des séances de kinésithérapie, ayant pour but une rééducation, pour récupérer 100% de vos capacités.

 

Une même douleur pourra être provoquée par plusieurs pathologies. L'arthrite et l'arthrose sont par exemple couramment confondues, alors que l'une de ces pathologies est d'origine inflammatoire et l'autre non. L'arthrose est souvent causée par des efforts trop intenses, le vieillissement ou une vieille blessure. Pour atténuer la douleur, l'ostéopathe va employer différentes techniques. Il va, par exemple, manipuler une jambe blessée pour le rendre plus souple.

 

Vous remettre au sport fait partie de vos résolutions ? Prenez garde aux blessures ! Qu'importe la discipline que vous avez choisie, votre organisme a besoin de temps pour s’y habituer. Grâce aux interventions et aux conseils d'un ostéopathe, vous adopterez les bonnes positions et vous allez récupérer plus vite.

 

Tout autant que l'entrainement ou la nutrition, l'ostéopathie se présente désormais comme un élément fondamental de la préparation des plus grands sportifs. Savez-vous qu'elle peut, en plus de rendre plus souples vos articulations, accroître votre proprioception ? L'ostéopathie a dès lors un effet évident sur les performances. Discipline exclusivement naturelle, l'ostéopathie n’implique pas de traitement médicamenteux.

 

La réputation de l'ostéopathie est démontrée dans des secteurs tels que le sport. Les ostéopathes sont habitués à épauler les athlètes, quel que soit leur niveau. Les ostéopathes travaillent durant la préparation physique et les moments de récupération, avant ou après une compétition, mais aussi évidemment en cas de traumatisme.