Ostéopathe - Ancenis - Audrey Perrault Votre grossesse vous cause des maux de dos persistants ? Vous avez les pieds enflés ? Il n'y a pas de quoi s'alarmer, toutes les femmes enceintes éprouvent ce genre de désagréments. La meilleure solution pour vous défaire de ces désagréments sans gêner l’équilibre de bébé c’est l’ostéopathie. En effet, ne requérant la prise d’aucun médicament, celle-ci prend soin du bien-être de bébé et vous libère de toutes les douleurs dorsales ou musculaires.

 

Lorsqu'une femme attend un bébé, il peut arriver qu'elle éprouve des maux divers. Si vous vous rapprochez de la fin de votre grossesse, c'est sans doute votre cas. La personne que vous devez consulter si vous connaissez des problèmes de ce genre, c'est un ostéopathe. Réduire les douleurs liées à la grossesse, voilà ce qui incite les futures mamans à consulter un ostéopathe. Avec l'expertise d'un spécialiste, vous pourrez être soulagée après quelques séances.

 

Savez-vous que l'ostéopathie n'est pas uniquement destinée aux troubles musculaires ou aux problèmes au niveau du squelette ? Si elle intervient souvent pour soulager de tels maux, cette dernière est également très efficace pour venir à bout des problèmes intestinaux ou gastriques, entre autres. Les femmes enceintes ne savent pas toujours que l'ostéopathie est parfaite pour leurs besoins, car celle-ci ne comporte pas de risque ni pour la maman ni pour l'enfant.

 

Le sang ne circule parfois pas très bien chez la femme enceinte. Les traitements médicamenteux habituels sont bien sûr contre-indiqués. Pour vous débarrasser de vos jambes lourdes, envisagez de consacrer un peu de temps à des séances de drainage lymphatique.

 

La plupart des femmes enceintes aiment généralement les traitements ostéopathiques dans la mesure où ils apaisent les troubles dus à la grossesse. Elle ne comporte aucun risque pour votre enfant et prépare le bassin avant le jour J. De manière à ce que tout se déroule parfaitement le jour de l'accouchement, l'ostéopathe interviendra à différents niveaux : muscles, fascias, etc.

 

Les organes internes de la mère doivent faire de la place au fœtus afin qu'il puisse grossir. Les nausées ou les vomissements qui accompagnent parfois la grossesse sont habituellement provoqués par ce phénomène. Les manipulations effectuées par un professionnel de l'ostéopathie peuvent libérer les congestions qui sont à l'origine de ces problèmes.

 

Même si la grossesse représente un moment magique durant la vie d'une femme, celle-ci s'accompagne aussi de maux : lombalgies, dorsalgies, reflux gastrique, congestions, etc. Médecine douce, l'ostéopathie constitue une méthode parfaite pour traiter les multiples maux dont souffrent les femmes enceintes. Bien entendu, elle ne présente aucun risque pour l'enfant. En opérant de façon précise, elle saura traiter rapidement ces douleurs.