Ostéopathe - Ancenis - Audrey Perrault Un bébé n'a pas toujours la vie facile. Il peut en effet subir des traumatismes dus à des chocs ou être victime de contraintes pendant les mois passés à grandir bien au chaud dans l'utérus de sa mère. Consulter votre ostéopathe est fortement recommandé. Dans un premier temps pour faire un bilan de la santé de l'enfant. En cas de présentation par le siège, d'usage de forceps ou si le cordon ombilical était enroulé autour du cou de votre nourrisson, il est d'autant plus important de consulter un expert. L'ostéopathe ne remplace pas le pédiatre ! Au contraire, ces spécialistes jouent un rôle complémentaire ! L'ostéopathe est là pour examiner le corps du nourrisson et le soulager à l'aide de techniques de manipulation si besoin. Il examine ses mobilités physiologiques. Au niveau du sacrum, du crâne ou de l'abdomen, en particulier, pour déceler diverses sources de dysfonctionnements et les corriger.

 

Spécialité médicale très douce, l'ostéopathie pédiatrique n'est absolument pas traumatique ni pénible pour l'enfant. L'ostéopathie livre en effet un regard clinique parfaitement complémentaire de la médecine traditionnelle. Pas d'hésitation : contactez un praticien pour prendre rendez-vous. Tête plate ou penchée, régurgitation ou problèmes de sommeil : ces problèmes sont les raisons de consultation chez un ostéopathe les plus récurrentes. Un torticolis, ayant pour effet de brider le mouvement du cou, peut à lui seul causer un aplatissement du crâne chez un nouveau-né. La tête s'aplatit alors progressivement là où les vertèbres cervicales se trouvent bloquées. Depuis quand votre bébé souffre-t-il d'un torticolis ? Qu'est-ce qui l'a déclenché ? Répondre à ces questions s'avère alors capital pour une intervention efficace, mais aussi pour que ce problème ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

 

Parmi les symptômes les plus désagréables pour votre enfant, on retrouve des problèmes d'ordre gastrique. Ils provoquent de longues nuits de pleurs ! Il ne s'agit là que de certains des multiples maux dont l'enfant peut être atteint. Les pathologies observées sont souvent liées à des problèmes d'ordre postural, mais on peut aussi en retrouver d'autres, notamment centrées sur les voies ORL. Il est fondamental de s'occuper de ces problèmes au plus vite. Un professionnel de l'ostéopathie formé en pédiatrie pourra soulager votre nouveau-né. De plus, un professionnel de l'ostéopathie vous donnera différents conseils pour assurer un confort de vie idéal à votre nourrisson. Cette spécialité soulage les nouveau-nés en temps record, généralement en une à deux séances.

 

Rappelons, pour conclure, que l'ostéopathie est une spécialité médicale encadrée. Avoir étudié l'ostéopathie au sein d'une école homologuée par le gouvernement est obligatoire pour exercer ce métier. Les études se font en cinq ans. C'est seulement à l'issue de cet apprentissage que le praticien peut obtenir le DO (Diplôme d'Ostéopathie) lui permettant d'exercer cette activité.