Ostéopathe - Avoine - Frédéric Bertani Les jambes ankylosées et les douleurs dorsales font malheureusement partie des problèmes éprouvés par toutes les femmes enceintes. Pour soigner vos maux sans que cela gêne l’équilibre de votre bébé, la meilleure solution c’est l’ostéopathie. En effet, ne requérant la prise d’aucun traitement, celle-ci respecte la santé de bébé et vous libère de toutes les douleurs vertébrales ou musculaires.

 

Être enceinte c'est fabuleux, mais l'ennui c'est que l'on souffre par moments, de douleurs lombaires, à titre d'exemple. La personne que vous pouvez consulter si vous connaissez des problèmes de ce type, c'est un ostéopathe. La diminution des maux liés à l'attente d'un bébé est l'une des raisons qui poussent les femmes enceintes à se rendre chez un ostéopathe. Avec les conseils d'un professionnel, vous pourrez très vite être soulagée.

 

Lorsque l'on fait référence à l'ostéopathie, on s'imagine tout ce qui a une relation avec les os, les muscles ou les articulations. Et pourtant cette discipline soulage aussi d'autres maux, tels que les problèmes de reflux gastrique ou les troubles du transit. Les femmes enceintes ignorent parfois que l'ostéopathie s'avère idéale pour leurs besoins, car elle ne comporte aucun danger que ce soit pour la maman ou pour l'enfant.

 

Pendant leur grossesse, il n'est absolument pas rare que les femmes enceintes aient des problèmes de circulation sanguine. Bien sûr, il est fortement contre-indiqué d'avoir recours à des traitements médicamenteux. Un nombre réduit de séances de drainage pourra mettre fin à vos douleurs dans les jambes, donc ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas besoin de souffrir pendant 9 mois !

 

Pendant la grossesse, l'ostéopathie réussit à soigner la plupart des maux. Pour la préparation de votre bassin avant l'accouchement, rien ne vaut des soins ostéopathiques. De plus, ces derniers ne présentent pas de danger pour votre enfant. Les muscles, les fascias et les ligaments doivent effectivement être préparés avant l'accouchement. Il est important que votre sacrum et votre coccyx soient bien placés.

 

Au fil de la croissance du fœtus, vous ressentirez une compression naturelle au niveau des organes. Ce phénomène provoque de temps à autre des nausées, ou même des vomissements. Les congestions se trouvant être la source de ces maux ne sont en aucun cas une fatalité. De fait, un ostéopathe effectuant quelques manipulations au niveau du diaphragme ou des viscères de la femme enceinte peut fortement soulager celle-ci.

 

Les lombalgies, les reflux gastriques et les cervicalgies surviennent très souvent en période de grossesse. Aussi, bien que cela reste un moment inoubliable dans la vie d'une future maman, il n'est malheureusement pas exempt de maux. Pour apaiser ces problèmes, l'ostéopathie offre un traitement 100 % naturel qui ne comporte aucun danger (ni pour la mère ni pour le bébé). Avec différentes méthodes de manipulation localisées au niveau des organes ou des articulations, elle permet de traiter une grande partie des maux qui apparaissent pendant la période de grossesse.