Ostéopathe - Avoine - Frédéric Bertani Les amateurs de sport sont au courant : des moments de récupération sont indispensables. Effectivement, répéter continuellement des mouvements identiques est susceptible d'affaiblir les articulations impliquées. Soucis musculaires et blessures : ce sont des problèmes qui vous guettent si vous forcez trop. Se blesser est une perspective des plus ennuyeuses. Cependant, on peut parfaitement y échapper en s'en remettant à un ostéopathe.

 

Grâce à lui, vous pourrez atteindre l'objectif voulu. Ses recommandations vous permettront d'éviter à votre corps des blessures pouvant survenir. Conserver la forme et pratiquer son sport, y compris jusqu'à un âge certain ? L'ostéopathie vous le permet !

 

Certains muscles sont plus sollicités que d'autres selon les disciplines sportives. Ils en sont fragilisés ; le risque de blessure grandit. L'ostéopathe se sert de tout son savoir-faire pour limiter les risques et vous soulager en cas de douleur. Grâce à des techniques de manipulation spécifiques, il est en mesure de provoquer des mécanismes d'autoguérison. Grâce aux soins de l'ostéopathe, le corps est mis sur la voie de la guérison et récupère plus vite.

 

On peut trouver plusieurs origines à un même symptôme. L'arthrite et l'arthrose sont par exemple souvent confondues, mais si l'une est due à une inflammation, ce n'est pas le cas de l'autre. Une pratique sportive trop intensive, le vieillissement ou une blessure mal soignée constituent les principales causes d’une arthrose. Travailler la souplesse des articulations par le biais de diverses techniques de manipulation est l’un des moyens mis en œuvre par l'ostéopathe pour calmer la douleur.

 

Vous pensez vous remettre au sport ? Faites attention aux blessures ! L'organisme a besoin de temps pour s'accoutumer. Brûler les étapes serait une erreur. Ne sous-estimez pas non plus le rôle de l'ostéopathe qui, par ses conseils, vous apprendra à écouter votre corps et ainsi à profiter de votre activité favorite en toute sérénité.

 

Les sportifs de haut niveau l'ont bien compris, l’ostéopathie tient un rôle fondamental dans leurs performances. Elle permet d’optimiser la récupération, la souplesse articulaire, le potentiel musculaire et les capacités respiratoires. On peut ainsi affirmer que les résultats sportifs dépendent en partie de l'efficacité des soins reçus. Traiter les douleurs et améliorer les performances s'avère déjà appréciable, le faire sans avoir besoin de traitements médicamenteux l'est encore plus !

 

Les bienfaits de l'ostéopathie sont tels que désormais nul ne doute de son mérite. À partir d'un certain niveau, les équipes sportives sont accompagnées par un ostéopathe. Les ostéopathes agissent en cas de traumatisme, avant ou après une compétition, pendant la phase de récupération, mais aussi pour la préparation physique et mentale.