Ostéopathe - Bassan - Ghislain Macou Les jambes lourdes et les douleurs lombaires sont malheureusement le lot de toutes les femmes enceintes. Heureusement, l'ensemble des tensions articulaires, vertébrales ou musculaires que vous ressentez à cause du poids de votre bébé peuvent se soigner en quelques séances auprès d'un ostéopathe.

 

Lorsqu'une femme attend un enfant, il arrive qu'elle éprouve des maux divers, principalement au niveau dorsal. Si les derniers mois de votre grossesse se rapprochent, vous êtes probablement dans ce cas. Pour améliorer ce genre de symptômes, il est généralement indiqué de faire appel à un ostéopathe. Éviter les mouvements qui peuvent engendrer des douleurs est essentiel. Un ostéopathe sera en mesure de soulager douleurs et tensions à l'aide de manipulations adaptées et totalement sans danger pour votre enfant, ainsi que de vous donner une multitude de conseils.

 

Quand on fait référence à l'ostéopathie, on pense évidemment à tout ce qui est d'ordre osseux, musculaire ou articulaire. Mais elle soulage également d'autres affections, telles que les brûlures d'estomac ou les problèmes de transit. Si vous souffrez de ces troubles au cours de votre grossesse, sachez que l'ostéopathie est une discipline très douce qui s'adapte à votre état. Pas le moindre danger pour votre enfant, notamment.

 

Les troubles de la circulation sanguine ne sont pas rares lors de la grossesse. Ce n'est naturellement pas une bonne idée d'employer des solutions médicamenteuses pour régler cela. Ne croyez pourtant pas qu'il vous faille attendre 9 mois pour retrouver des jambes légères ! Un ostéopathe pourra vous aider en pratiquant un drainage lymphatique.

 

Pendant la grossesse, l'ostéopathie parvient à soigner la plupart des maux. C'est un moyen parfait pour préparer le bassin de la mère, sans comporter de risque pour la santé de l'enfant. En effet, le praticien s'assurera que votre coccyx et votre sacrum soient correctement placés et vous apprendra à détendre l'ensemble des muscles et fascias pour rendre plus facile l'accouchement.

 

Une compression tout à fait naturelle des organes accompagne le développement de votre bébé pour lui faire un peu plus de place. Les nausées qui accompagnent parfois la grossesse sont ordinairement provoquées par ce phénomène. Les congestions se trouvant être à l'origine de ces désagréments ne sont guère une fatalité. En pratique, un ostéopathe faisant diverses manipulations au niveau du diaphragme ou des viscères de la future mère peut grandement soulager cette dernière.

 

Les troubles du transit et les sciatiques surviennent souvent durant la grossesse. Aussi, bien que cela reste une expérience inoubliable dans la vie des futures mamans, elle n'est, hélas, pas exempte de douleurs. Pour soulager ces problèmes, l'ostéopathie offre une alternative 100 % naturelle qui ne comporte aucun danger (ni pour la maman ni pour le bébé). Les troubles en lien avec votre grossesse pourront donc être apaisés, voire traités avec des techniques ciblant précisément les régions endolories.