Ostéopathe - Beaurepaire - Cabinet Geffroy -  Gimenez Des maux de dos et des troubles circulatoires sont fréquents durant la grossesse. Rendez-vous chez un ostéopathe ! En quelques séances, celui-ci vous libèrera de tous vos maux sans gêner votre bébé. Laissez de côté tous ces problèmes, et ce, sans aucun médicament.

 

Être enceinte, c'est formidable. Mais l'ennui, c'est que l'on peut souffrir de douleurs au niveau du dos, notamment. L'ostéopathe est le spécialiste que vous devez consulter pour ce type de souffrances. Adopter les bonnes postures est primordial. Un ostéopathe sera en mesure de soulager tensions et douleurs en effectuant des manipulations adaptées, ainsi que de vous donner de nombreux conseils.

 

Lorsque l'on parle d'ostéopathie, on s'imagine tout ce qui touche aux muscles ou aux os. Et pourtant cette dernière traite aussi d'autres affections, comme les brûlures d'estomac ou les problèmes de transit. Si vous souffrez de ces désagréments durant votre grossesse, sachez que les méthodes utilisées par un ostéopathe sont très douces et adaptées à votre état. Pas le moindre risque pour le bébé, en particulier.

 

Il peut arriver que le sang circule moins bien chez la femme enceinte. D'ordinaire, il n'est pas compliqué de prendre des médicaments afin de régler ce type de soucis. Malheureusement, ceux-ci ne sont vraiment pas recommandés chez la femme enceinte. Vous ne devrez pas pour autant attendre 9 interminables mois avant de retrouver des gambettes légères ! Un ostéopathe pourra vous aider grâce à un drainage lymphatique.

 

L'ostéopathie est une aide précieuse durant la grossesse, car elle soulage douleurs et tensions. Exercer votre bassin avant le jour J peut se faire avec un ostéopathe. Le travail de l'accouchement représentant un effort pénible, le praticien s'assurera que tout aille bien préalablement à cette dernière étape. Effectivement, muscles, ligaments et fascias seront fortement sollicités. C'est pareil pour le coccyx et le sacrum : ils doivent être dans la position adéquate de manière à ce que tout se déroule parfaitement.

 

Les organes de la future mère font naturellement un peu plus de place au fœtus. Les vomissements et les nausées, qui ne sont pas rares en période de grossesse, sont d'ailleurs généralement causés par ce phénomène. Ces désagréments peuvent fort heureusement être résolus après quelques séances. Votre ostéopathe saura quelles manipulations réaliser sur les viscères ou sur le diaphragme.

 

Les lombalgies et les troubles du transit sont monnaie courante en période de grossesse. Ainsi, si cela reste un moment unique pour les futures mamans, ce n'est, hélas, pas sans gênes. Sans risque, aussi bien pour la maman que pour l'enfant, l'ostéopathie est une médecine douce permettant d'apaiser ces douleurs sans aucun médicament et donc, sans aucune substance chimique. Agissant d'une manière totalement naturelle, elle traite efficacement les troubles inhérents à la grossesse.