Ostéopathe - Beaurepaire - Cabinet Geffroy -  Gimenez Saviez-vous que la gestation n'est pas nécessairement une période facile à vivre pour le bébé comme pour la mère ? Consulter un spécialiste de l'ostéopathie est sérieusement conseillé. En premier lieu pour établir le bilan de la santé du bébé et ainsi s'assurer du fait qu'il ne souffre pas. De nombreux facteurs peuvent vous pousser à faire appel à un ostéopathe. Plus particulièrement en cas d'enroulement du cordon ou de présentation podalique. En complément du pédiatre, le spécialiste de l'ostéopathie va examiner votre nouveau-né, identifier les déséquilibres et intervenir de manière strictement manuelle pour diminuer les blocages et les tensions qu'il pourrait observer et « aligner » le corps du bébé. Il examine ses mobilités physiologiques. Du côté du crâne ou du sacrum, en particulier, pour identifier d'éventuels dysfonctionnements.

 

La fluidité des manipulations réalisées par un ostéopathe sur les bébés exclut tout danger d'expérience éprouvante. Vous croyez que l'ostéopathie est en contradiction avec la médecine traditionnelle ? En réalité, c'est tout le contraire, son champ d'action en fait plutôt une discipline complémentaire qu'un soin antagonique. Et si vous consultiez un ostéopathe afin de faire un check-up ? Un bébé qui a la tête plate ou qui souffre de problèmes gastro-intestinaux : les premières raisons de consultation. Les têtes plates peuvent avoir différentes causes, mais proviennent souvent d'un torticolis. Les cervicales restent par conséquent coincées dans une même position. Cela empêchera le nourrisson de tourner la tête sans difficulté, avec pour conséquence une tête aplatie du côté de la rotation. Il faut ensuite savoir quand et de quelle manière est survenu le phénomène.

 

Parmi les symptômes possibles, il y a les problèmes d'ordre gastro-intestinal, tels que les régurgitations ou les coliques. Celles-ci sont à la source de nombreux torrents de larmes ! Vous le savez très probablement, de nombreux autres symptômes peuvent apparaître chez les bébés. Les voies ORL sont très vulnérables chez les nourrissons. Il est capital que toutes ces anomalies soient prises en charge rapidement. Formé en pédiatrie, un ostéopathe sera un allié précieux pour s'occuper de votre petit. Par ailleurs, un ostéopathe vous donnera différents conseils pour garantir un confort de vie idéal à votre nourrisson. Chez un nourrisson, les maux peuvent être traités et soulagés après quelques séances.

 

Enfin, il faut savoir que l'ostéopathie constitue une spécialité médicale officielle dont l'exercice fait l'objet d'une règlementation très rigoureuse. Pour pouvoir exercer l'ostéopathie prénatale et pédiatrique, le titre d'ostéopathe s'obtient après des études au sein d'un établissement homologué par le ministère de la Santé. Ces années d'études débouchent sur l'obtention du Diplôme d'Ostéopathie, requis pour pratiquer l'ostéopathie.