Ostéopathe - Beaurepaire - Cabinet Geffroy -  Gimenez Depuis sa création vers 1870 par le docteur Andrew Taylor Still, la thérapie ostéopathique fait l'objet d'une popularité qui augmente sans cesse.

 

Mais ce n'est qu'à partir de 1950 que cette thérapie commence son implantation dans notre pays. Depuis, sa diffusion s'élargit sans arrêt.

 

C'est une loi du 4 mars 2002, relative aux droits des patients et à la qualité du système de santé, qui décrit dans notre pays les conditions d'exercice des ostéopathes.

 

L'ostéopathie est une méthode de soin professionnelle qui ne peut être pratiquée que par un praticien ayant obtenu un diplôme d'un organisme agréé par le Ministère de la Santé.

 

C'est dans son choix de considérer le corps humain comme un tout que se tient l'originalité de l'ostéopathie. Elle diagnostique les maux en respectant la relation entre le corps du patient et sa pensée. Comme disaient les romains : Mens sana in corpore sano !

 

Il faut compter une demi-heure à une heure pour une séance chez l'ostéopathe.

 

L'ostéopathe réalise son traitement grâce à des techniques dites douces qui peuvent être structurelles, articulaires, faciales, musculaires, crâniennes ou viscérales. Elles sont toujours indolores et sont appropriées pour chaque patient et chaque pathologie. Pendant la dernière phase, l'ostéopathe exposera clairement comment il s'y est pris pour soigner son patient.

 

Les bienfaits de la séance seront renforcés par le patient en suivant les différentes suggestions que le praticien lui fournira : des exercices, des auto-grandissements, au besoin des recommandations touchant le sport. Les personnes en situation de surpoids pourront aussi demander des conseils diététiques.

 

Nous recommandons de visiter votre ostéopathe une à deux fois par an. Cette action préventive avant même que la douleur n'apparaisse contribuera à vous maintenir dans la forme que vous souhaitez.