Ostéopathe - Bezons - Nora  Hadrami Étiez-vous au courant ? Exactement comme dans le cas de la maman, la grossesse ne rime pas forcément avec période facile pour le bébé à naître. Il faut à tout prix assurer un suivi par un expert en ostéopathie le plus tôt possible. Cela est d'autant plus important si vous avez subi une péridurale, si le cordon était autour de son cou, s'il y a eu l'utilisation de forceps ou si le bébé s'est présenté par le siège. L'ostéopathe ne prétend en aucun cas remplacer le pédiatre ! Au contraire, leurs rôles sont complémentaires ! L'ostéopathe est là pour examiner le corps du nouveau-né et le soulager si cela s'avérait nécessaire. Mais avant d'effectuer des soins, comment le spécialiste va-t-il poser un diagnostic ? Simplement en portant toute son attention sur la mobilité physiologique de votre enfant.

 

Votre enfant n'est exposé à aucun traumatisme avec l'ostéopathie, car cette discipline n'est vraiment pas intrusive, au contraire. La compréhension du fonctionnement du corps et de sa guérison par l'ostéopathie est en accord avec la médecine traditionnelle. Pas d'hésitation : appelez un ostéopathe afin de fixer un rendez-vous. Tête plate ou penchée, régurgitation ou sommeil perturbé : ces problèmes font partie des motifs de consultation chez un ostéopathe les plus courants. Les têtes plates ont de multiples origines et sont souvent liées à une mauvaise posture. Les cervicales restent alors bloquées dans une même position. La cause de la déformation apparaît sans équivoque : toujours inclinée d'un côté, la tête peut se déformer. Une fois le diagnostic établi, vous devez alors vous interroger. Par exemple, la date et la cause du phénomène.

 

Les coliques sont déplaisantes pour les tout-petits. Elles engendrent des douleurs, avec beaucoup de larmes garanties à la clé. Vous vous en doutez, il y a une multitude d'autres symptômes susceptibles de survenir chez un nourrisson. Parmi les affections classiques, on remarque en particulier des problèmes de posture, un sommeil perturbé, les otites chroniques, etc. En tout cas, il est essentiel d'agir rapidement. Un professionnel de l'ostéopathie qui est formé à la pédiatrie pourra faire quelque chose pour soulager votre enfant. Votre ostéopathe peut effectivement vous donner plein de conseils et d'astuces afin de maximiser le confort de votre bébé à la maison. L'un des avantages majeurs de cette discipline est qu'elle soulage les nouveau-nés en peu de temps, habituellement en une à deux séances.

 

En plus de sa formation, votre spécialiste doit obéir à des règles médicales rigoureuses, décidées par les autorités. En effet, cinq ans d'études dans une école homologuée par le ministère de la Santé sont imposés afin de pouvoir pratiquer en parfaite légalité l'ostéopathie pédiatrique. Ces années de formation débouchent sur l'obtention du Diplôme d'Ostéopathie, sans lequel il est interdit de pratiquer cette spécialité.