Ostéopathe - Bischoffsheim - Domitille Maingault-Bono

Lors de la grossesse, il est fréquent d'avoir des douleurs articulaires ou des problèmes de circulation sanguine. Rendez-vous chez un ostéopathe ! Quelques séances suffiront à vous délivrer de vos troubles sans gêner votre bébé. Oubliez vos douleurs, et ce, sans aucun médicament.

 

Des douleurs ou des tensions lombaires sont monnaie courante chez les femmes qui sont enceintes. Cependant, sachez que ces souffrances ne sont pas une fatalité. Le saviez-vous ? L'ostéopathie est pleinement recommandée dans ce cas. Grâce aux soins prodigués votre ostéopathe, les maux liés à la grossesse peuvent en effet être réduits. Il pourra par ailleurs vous apprendre quels sont les gestes à éviter.

 

Lorsque l'on fait référence à l'ostéopathie, on s'imagine tout ce qui touche aux muscles ou aux articulations. Et pourtant celle-ci soigne aussi d'autres affections, comme les brûlures d'estomac ou les problèmes de transit. Les femmes enceintes ignorent parfois que l'ostéopathie s'avère parfaitement adaptée à leurs besoins, puisqu'elle ne présente aucun risque que ce soit pour la mère ou pour le fœtus.

 

Très souvent, attendre un bébé provoque de petits problèmes de santé. Des troubles circulatoires, pour ne citer que cela. En temps normal, il n'est pas compliqué de prendre des médicaments afin de régler ce type de problèmes. Malheureusement, ce n'est pas recommandé pour une femme enceinte. Il ne sera pourtant pas nécessaire d'attendre neuf mois pour avoir à nouveau des jambes légères ! Un ostéopathe pourra vous aider grâce à un drainage lymphatique.

 

L'ostéopathie est généralement recommandée au moment de la grossesse étant donné qu'elle apaise gênes et tensions. Pour la préparation de votre bassin avant l'accouchement, rien ne vaut des soins ostéopathiques. D'autant que ceux-ci ne présentent aucun risque pour votre fœtus. Les fascias et les ligaments doivent effectivement être préparés avant le grand jour. Il faut que votre coccyx et votre sacrum soient dans la bonne position.

 

La croissance de votre bébé s'accompagne d'une compression des organes. Cela peut carrément aller jusqu'à provoquer des nausées. Les manipulations réalisées par un ostéopathe peuvent mettre fin à ces maux.

 

Si la grossesse est un moment unique au cours de la vie d'une femme, elle s'accompagne également de multiples gênes : sciatique, cervicalgies, troubles du transit, congestions, etc. L'ostéopathie se révèle être, de par sa nature, particulièrement conseillée. Celle-ci contribue efficacement à la santé de la future maman et du fœtus. En utilisant des méthodes de manipulation ciblées au niveau des organes ou de certaines articulations, cette discipline traite une grande partie des maux qui apparaissent durant la grossesse.

 

 

 

J'ai suivi une formation supplémentaire après mon diplôme, afin de prendre en charge en toute sécurité les femmes enceintes tout au long de leur grossesse mais également après l'accouchement.